Restez connectés avec nous
Neymar se confie sur sa mentalité, sa façon de s'exprimer et sa façon de vivre sa carrière

Club

Neymar se confie sur sa mentalité, sa façon de s’exprimer et sa façon de vivre sa carrière

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est souvent critiqué pour sa communication et l’image qu’il peut dégager par moment. Dans une interview accordée au Mirror, le numéro 10 parisien est revenu sur ces sujets. Voici notre traduction complète :

« Je ne suis pas une personne qui parle beaucoup. Je suis très réservé. Je garde les choses pour moi. Mais il arrive un moment où je suis très frustré, je m’énerve, j’explose et je ne communique pas de la façon correcte. J’essaye de m’améliorer sur ça.

Quand vous vous sentez bien, cela arrive naturellement. Il y a plus de chances que vous fassiez les bonnes choses. Si vous n’est pas bien, les choses ne se passent pas comme vous le voulez.

Neymar « J’ai fait des erreurs plusieurs fois…C’est ainsi que l’on grandit et apprend. »

La vie de footballeur très médiatisé ?

C’est difficile parfois parce que vous devez toujours être parfait et en tant qu’être humain c’est impossible. J’ai fait des erreurs plusieurs fois et retrouver la confiance a un prix, mais je pense que c’est normal pour un être humain de faire des erreurs, cela fait partie de la vie et c’est ainsi que l’on grandit et apprend.

L’apport de mes proches ?

Mes parents, ma soeur, ma faille et mes amis, c’est pour eux que je joue au football et m’entraîne tous les jours, car je sais qu’ils sont toujours à mes côtés. Ils sont des gens qui m’ont aidé quand je n’avais rien, donc ils sont mon inspiration.

Quand je suis à la maison j’essaye d’être avec mes amis. Je joue aux jeux vidéos. Je parle à mes amis au Brésil, je passe du temps avec ma famille. J’écoute de la musique avant chaque match et je prie toujours, des fois avec mon père.

Neymar « La confiance est d’une des qualités les plus importantes à avoir. »

La clef de mon jeu ?

La confiance est d’une des qualités les plus importantes à avoir. Si vous perdez ça, vous perdez votre style, vos compétences. En étant confiance, vous pouvez prendre des risques et c’est très important sur le terrain.

Ma blessure en janvier ?

C’est la pire période dans la carrière d’un athlète. J’ai eu deux blessures graves en deux et cela m’a laissé en dehors du football presque 6 mois. Marquer des buts m’a manqué. Mais les blessures font partie de la carrière et nous essayons de nous préparer pour empêcher que cela arrive. Si elles viennent, c’est important de maintenir un bon état mental pendant que vous récupérez.

Je suis de retour au travail tous les jours ?

C’est ma passion, donc je le fais avec grand plaisir. Je fais des exercices de préventions avec mon préparateur physique et mon physiothérapeute.

Neymar « Je suis fier et heureux. »

Ma célébrité ?

Parfois, je trouve cela étrange, mais je suis très reconnaissant et honoré parce que je sais ce que c’est d’être un fan. Je suis aussi un fan de beaucoup de personnes. Quand la célébrité t’arrive, cela devient un peu bizarre, mais on s’y habitude. Je suis fier et heureux. Je suis honoré d’être un exemple pour les autres. Si je peux aider, j’essaye toujours de faire la bonne chose, en jouant au football, en prenant une photo ou en donnant une accolade. Je suis très heureux d’avoir tout ce soutien. Je veux être le meilleur footballeur du monde. »

Ainsi, Neymar sait bien qu’il commet des erreurs. Le Brésilien ne se pense pas comme parfait, mais se voit plutôt en train de grandir et apprendre. Il n’y a pas de quoi tout pardonner, certes. C’est tout de même rassurant de voir qu’il ne se considère pas au-dessus du reste. Lui aussi doit faire attention et se trompe par moments.

Reste maintenant à espérer qu’il pourra surtout amener du positif cette saison et éviter les longues blessures. Clairement, Neymar n’a pas fini de faire parler de lui et il a encore de grandes choses à faire au PSG sur cette année. De quoi le rapprocher du statut de « meilleur footballeur du monde ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Hitman

    24 septembre 2019 at 13:37

    merci pour la trad ??
    opération reconquête: 2e volet du KO de Leo??? sur Sr ???

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club