Restez connectés avec nous
Annoncé aux obsèques de Pelé, Neymar était à l'entraînement ce lundi
©IconSport

Club

Neymar se livre : Coupe du Monde, niveau de jeu et blessures

Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans un entretien accordé à Globo. Il a notamment évoqué le mondial au Qatar qui s’approche et dans lequel il ne veut rien regretter. Il veut aller loin et marquer les esprits. Enfin, il a évoqué son bon début de saison et a rappelé que sur les dernières saisons, il a été bon, mais qu’il a dû faire face à de graves blessures. Il espère que son nom restera gravé dans l’histoire du football.

Neymar « Je vais jouer comme si c’était le dernier »

« Je vais jouer comme si c’était le dernier. Jouons chaque match comme si c’était le dernier parce que vous ne connaissez pas demain. Je ne peux pas vous garantir que je jouerai une autre Coupe du Monde. Je ne sais honnêtement pas. Ça dépend comment je vais être. C’est quelque chose dont je ne veux rien dire pour le moment.

Je veux jouer cette Coupe, m’y consacrer, car je suis sûr que nous avons le potentiel pour aller très loin. Bien que beaucoup de gens ne nous fassent pas confiance, nous allons démontrer la différence. Je vois que cette Seleçao a beaucoup de bons joueurs, beaucoup de bonnes choses, et je vois qu’on peut aller très loin. »

C’est bien aussi qu’il ne se projette pas. Au moins il sait qu’il va tout donner et il n’aura pas à regarder en arrière ou vers le futur. Il adore jouer au football, mais semble moins aimé tout ce qu’il y a autour. Il est peut-être fatigué à force de toutes ces critiques. Il aime aussi faire d’autres choses alors certainement qu’il s’arrêtera même si rien n’est acquis pour le moment.

Lui seul le sait et il a raison de ne rien dire sur la suite. Quoiqu’il dise, il sera critiqué. Il donne beaucoup pour le football, il est sous le feu des projecteurs depuis une quinzaine d’années et c’est l’un des joueurs les plus clivants du football. Profitons de la Coupe du Monde, on fera les comptes à la fin.

Neymar « J’espère que mon nom sera gravé dans l’histoire du football »

« J’ai bien commencé la saison, mais toutes mes saisons avec le PSG ont été bonnes, si on regarde les chiffres. La différence, c’est que j’ai eu des blessures graves au cours des dernières saisons et j’ai été absent pendant longtemps cela m’attriste. Je suis un gars différent et heureux. Je n’aime pas parler de moi, je n’aime pas me présenter comme le meilleur. J’aime jouer au football, j’aime gagner. J’aime être meilleur que je ne le suis chaque jour. J’aime aider mes coéquipiers, c’est le principal. J’espère que mon nom sera gravé dans l’histoire du football. Si ce n’est pas dans le football, alors dans la vie de quelqu’un. »

Neymar est un joueur décrié. On dit qu’il n’a pas été bon l’année dernière, mais en fait, il était blessé et quand il ne l’a plus été, il a été très bon. La frustration vient de ses absences, pas de ses qualités. Au fur et à mesure, les médias ont dépeint un joueur insupportable. Pourtant, c’est lui qui prend les coups et doit faire avec par la suite.

Il a un niveau de football incroyable, mais il n’a pas l’abnégation d’un Lionel Messi, 35 ans. Il veut qu’on se souvienne de lui, mais n’a pas cette envie d’être le meilleur des meilleurs. Il garde son âme d’enfant sur un terrain et cela peut déplaire. On fera les comptes à la fin, mais il se pourrait bien qu’on se souvienne de lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club