Restez connectés avec nous
Neymar s'en prend violemment aux ex-joueurs qui disent "de la merde"
©IconSport

Club

Neymar s’en prend violemment aux ex-joueurs qui disent « de la merde »

Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, alors qu’il a été critiqué par l’ancien joueur de son pays Fabio Aurelio, s’en est pris aux anciens joueurs qui donnent leur avis sur lui dans une vidéo Instagram relayée par RMC. Il n’a pas mâché ses mots et a vivement critiqué cette attitude qui se généralise. En colère, le Brésilien a souligné qu’il en avait marre.

Neymar « Si vous voulez critiquer, critiquez. Mais dire des conneries comme ça, ce n’est pas possible »

« Moralement, j’en ai marre de ces ex-joueurs qui sont là et qui n’ouvrent la bouche que pour dire de la merde. Cinq minutes d’interview et tout ce qu’il a fait c’est parler de la vie des autres. Si vous voulez critiquer, critiquez. Mais dire des conneries comme ça, ce n’est pas possible. »

On comprend sa lassitude. Tous les jours, il y a des critiques, des jugements de valeurs, des personnes qui donnent leur avis public sur le joueur et ses faits et gestes. Neymar en a marre comme il le dit. Il en prend toujours pour son grade. Il est blessé, on l’accuse de n’en avoir rien à faire. Il revient, on oublie les temps de reprise après une blessure. Trop de personnes donnent leur avis, trop de méchanceté gratuite et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Parce qu’on soit clair, avec Neymar, on est que rarement dans la critique sur son niveau au football. 

C’est souvent sa vie privée qui est visée. De nombreux anciens joueurs regrettent qu’il ne soit pas devenu le joueur qu’il aurait dû devenir. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Il avait une voie tracée dont tout le monde avait conscience ? Il a mené sa carrière comme il le pouvait. Avec ses moyens. Il n’a pas été aidé par les blessures, mais combien sont dues à des coups reçus ? Le football est un sport de contact, mais avec la plus grande objectivité, Neymar ne subit-il pas constamment des fautes ? 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club