Restez connectés avec nous

Club

Neymar « Tout le monde sait ce que je suis venu faire au PSG…Parler de transferts, ça me fatigue »

Après avoir reçu le trophée de meilleur joueur de la Ligue 1 2017/2018 lors de la cérémonie de l’UNFP, Neymar s’est arrêté au micro du Parisien. L’attaquant de 26 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier fait un court bilan de son année, évoque sa reprise de l’entraînement et répond aux rumeurs d’un transfert au Real Madrid.

« Ce fut une année où j’ai beaucoup appris, une année différente pour moi. Dans le bilan général, c’est une bonne saison qui a fini par être un peu gâchée par la blessure que j’ai eue. Rester aussi longtemps, trois mois, sans jouer, c’est horrible pour un athlète. Mais je suis content de ma moyenne de matchs et de buts, d’avoir aidé d’une certaine manière mes coéquipiers et d’avoir fait partie de la saison du PSG.

‘A chaque période de transfert, on parle, on parle.’

Heureux de reprendre ?

Oui, je suis heureux. Heureux de recourir à nouveau et d’être proche de pouvoir faire ce que j’aime. Je ne sais pas quel sera le contenu de mes séances mais participer à une partie des entraînements, c’est déjà super pour moi. Je me sens plus tranquille. (…)

La rumeur d’un transfert à Madrid ?

A chaque période de transfert, on parle, on parle. Moi, en ce moment, je n’ai rien à dire là-dessus. Tout le monde sait ce que je suis venu faire ici, les objectifs que j’ai. Aujourd’hui, mon objectif c’est la Coupe du monde, ce n’est pas de parler de transferts. Sinon, je passerais ma vie entière à parler de cela. C’est un peu embêtant. Parler transferts ? Ça me fatigue. »

Neymar avait très bien commencé la saison, même s’il restait à apprendre à connaître ses coéquipiers et eux devaient mieux le comprendre. Une chose normale pour un transfert, il faut du temps pour que tout se passe au mieux. On espère d’ailleurs que l’attaque fonctionnera encore mieux la saison prochaine. Mais pour le moment, le Brésilien pense surtout à la Coupe du Monde et cela peut se comprendre. C’est un événement majeur et il va tout donner pour aider son pays à faire oublier l’échec de 2014.

Ensuite, il reviendra à Paris pour continuer à aider le club à grandir tout en remplissant ses objectifs personnels. Certains Parisiens auraient peut-être apprécié que Neymar démente plus clairement les rumeurs, mais il souligne tout de même qu’il a des objectifs au PSG. Partir maintenant serait une forme d’échec car le club est loin d’être allé au bout en Ligue des Champions avec l’aide du Brésilien, qui a été malheureusement blessé. Et on peut comprendre que répondre aux rumeurs soit lassant. Il l’a déjà fait quelques fois et n’a jamais parlé de départ. C’est suffisant pour le moment, même si une petite déclaration « d’amour » ne ferait pas de mal.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club