Restez connectés avec nous
Neymar veut être joueur de poker professionnel après sa carrière dans le football
©Iconsport

Club

Neymar veut être joueur de poker professionnel après sa carrière dans le football

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésilien, n’a pas que le football comme passion même si c’est sa priorité. Il aime aussi jouer au poker dans son temps libre et même devenu ambassadeur culturel de PokerStars. Aussi, interrogé par CNews, le numéro 10 parisien a confié qu’il pense à une carrière de joueur professionnel de poker une fois qu’il aura fini celle de joueur de football.

« Mon ami André Akkari a déclaré que je veux devenir joueur de poker professionnel après ma carrière de footballeur ?

C’est vrai, c’est vrai. C’est l’une des choses que j’aime le plus faire. Je me sens très à l’aise et je pense qu’après avoir joué au football, je serai capable de faire des tournois, de voyager pour jouer des tournois auxquels j’ai toujours voulu participer et que je n’ai pas pu faire à cause de mon agenda et ma carrière. Donc quand j’aurais terminé ma carrière de footballeur, c’est une des choses que je vais faire, voyager pour jouer ce type de tournoi. (…)

Neymar « je saurai comment profiter du jeu lui-même et m’amuser, ce qui est la chose la plus importante. »

Je joue presque tous les jours et j’essaie d’apprendre de plus en plus. Je demande beaucoup de conseils à Akkari, et d’autres amis qui sont aussi des professionnels du poker pour pouvoir améliorer mon jeu. Et je suis sûr que dans quelques années, quand j’aurai terminé ma carrière, je serai un peu meilleur, je saurai comment profiter du jeu lui-même et m’amuser, ce qui est la chose la plus importante. »

Certains profiteront peut-être de cette déclaration pour indiquer que Neymar n’est pas concentré sur le football, puisqu’il est courant de le critiquer pour rien. Tout simplement, il aime occuper son temps libre en jouant au poker et c’est autorisé. Au moins, il ne risque pas de se blesser. Et on a vu lors du quart de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich que cela ne l’empêche pas d’être à fond dans ses matchs. Tous les joueurs, comme chaque être humain, s’occupent en dehors du travail. Il y a bien sûr des limites à respecter en étant un sportif professionnel. Mais les activités du Brésilien sont toujours particulièrement commentées.

Ici, on voit surtout qu’il a une passion et déjà des idées pour ce qu’il fera après sa carrière de joueur de football. Laquelle est loin d’être terminée et devrait continuer au PSG encore un moment alors qu’une prolongation de contrat est attendue très prochainement. Et quand il attaquera le poker, on lui souhaite d’être aussi doué dans les feintes que sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club