Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Kehrer, lucide sur les manques des Parisiens, félicite les Niçois
©IconSport

Club

Nice/PSG – Kehrer, lucide sur les manques des Parisiens, félicite les Niçois

Le Paris Saint-Germain, s’est incliné contre Nice, 1-0, samedi soir lors de la 27e journée de Ligue 1 (voir le résumé de PSG/Nice ici). Thilo Kehrer, défenseur de 25 ans, est revenu pour PSG TV sur cette défaite contre le nouveau dauphin du club parisien. S’il a parlé de contrôle de match, il n’a pas oublié de parler de déception et de la qualité défensive de Nice. Selon lui, les choses auraient pu tourner différemment mais il a manqué des choses dans le dernier geste pour conclure d’éventuelles occasions.

Kehrer « On est déjà concentrés sur le prochain match« 

« On a eu un peu de difficulté, à trouver la dernière passe, la dernière action pour être vraiment efficaces, et marquer. Je pense que si on arrivait à ouvrir le score, il y aurait eu de grandes chances qu’on rentre avec les 3 points et ce n’est pas le cas. On est déçus. Mais on est déjà concentrés sur le prochain match. Je pense qu’il y a quand même des choses positives à retenir. On a contrôlé le match. Nice, à domicile, c’est simple, ils ont la meilleure défense en Ligue 1 et on savait que ce serait difficile de trouver des espaces et de se créer des occasions.

Kehrer « Ils ont été efficaces à 100% »

Mais je trouve qu’on a bien construit le jeu, on est arrivés dans le dernier quart du terrain, et il nous a manqué un détail pour être vraiment efficaces. Mais il y a d’autres choses. On a bien défendu sur les contre-attaques. On en a laissé une, pas bien défendue, et ils marquent. Ils ont été efficaces à 100% car ils n’ont pas eu beaucoup d’autres occasions que sur le but. Mais on garde quand même des choses positives, et on garde une attitude positive pour le Real Madrid. » 

Il est déjà un peu plus lucide que Mauricio Pochettino sur le déroulement du match. Mais un problème persiste dans sa déclaration, c’est de trop porter l’attention sur le contrôle du match des Parisiens. Cela ne veut rien dire au regard de la prestation. Paris a eu la balle, Nice n’en voulait pas. Paris n’a rien fait avec alors que Nice a eu plus d’occasions et a marqué. Il ne faut pas tout confondre. La maîtrise est intéressante dès lors que la possession apporte du danger sur le but adverse. Là, le PSG s’est contenté de jouer à la passe à 10 avec une démultiplication affligeante de passes latérales qui n’apportent rien. 

Mais Kehrer reconnaît que Nice défend bien et qu’il fallait s’y attendre. Tout le monde le savait après les deux 0-0 déjà acquis cette saison. Avec 15 points d’avance, on aurait pu s’attendre à plus de folie, de l’étonnement, la titularisation de Xavi Simons, milieu de 18 ans. Enfin, peu importe, on attendait de Pochettino qu’il sorte les supporters de cette torpeur et de ce spectacle. Mais l’entraîneur du PSG ne change pas, il voit que cela ne marche pas une fois, deux fois, il continue sur le même chemin pour la troisième. C’est vrai que Nice a été efficace. Mais dans ce match, le PSG a été inoffensif. Nice mérite sa victoire. Il n’y a pas que des fins de matchs au profit des Parisiens. Espérons que cela serve de leçon.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club