Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Luis Enrique évoque l'inefficacité, l'état d'esprit et l'adversaire
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Club

Nice/PSG – Luis Enrique évoque l’état d’esprit du groupe et l’adversaire

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 7e journée de Ligue 1 2024-2025 demain à l’Allianz Riviera contre Nice (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur DAZN), Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la mentalité du groupe après la défaite 2-0 contre Arsenal mardi en Ligue des Champions et l’adversaire niçois.

Comment est l’état d’esprit du groupe ? Comment le remobiliser après la défaite afin de se concentrer sur Nice ?

L’état d’esprit est bon. Nous avons analysé le match et maintenant nous sommes déterminés pour ce match de championnat. Nous devons être prêts afin d’être compétitifs.

Après avoir perdu, le match d’avoir un match tout de suite permet de pouvoir corriger les choses.

Le PSG est invaincu cette saison en Ligue 1 et sur 27 déplacements en championnat de suite, c’est une source de motivation ?

Si je dois être sincère, nous ne parlons pas de cela dans l’équipe. Parce que, un jour, cela va s’arrêter. Nous voulons que ce soit le plus tard possible, mais ce n’est ni une motivation ni une pression.

L’objectif est de gagner à Nice, c’est la motivation, contre une équipe difficile à affronter et continuer notre chemin.

Nice n’a pris que 6 buts, vous vous attendez à un adversaire très solide défensivement ?

Le changement d’entraîneur fait que la philosophie, même si elle est similaire sur certains points, a changé. C’est une équipe qui prend peu de buts, défend bien et qui va être très solide sans aucun doute.

Le match à Nice est toujours difficile. Mais nous sommes très motivés pour continuer notre chemin, rester leaders. On a l’envie d’effacer la dernière défaite et d’avoir du positif.

Autres articles présents dans Club