Restez connectés avec nous
Nikola Karabatic "Je vois la France devenir championne du monde...Griezmann et Mbappé me font vibrer"

Club

Nikola Karabatic « Je vois la France devenir championne du monde…Griezmann et Mbappé me font vibrer »

Nikola Karabatic, joueur star de 34 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France de Handball, a donne son sentiment sur le parcours à espérer des Bleus dans la Coupe du Monde en Russie auprès du Parisien.

« On a une équipe pleine de jeunes joueurs à fort potentiel. Franchement, je ne vois pas de nation supérieure à la France. D’ailleurs, aucun favori ne se dégage vraiment. Avec leur fraîcheur et leur jeunesse, les Bleus ont toutes les raisons d’espérer. Moi, je vois la France devenir championne du monde. »

Les favoris de cette Coupe du Monde n’ont guère brillé lors de leur premier match, ce qui relativise la piètre performance de la France contre l’Australie (victoire 2-1). Le demi centre du PSG a aussi raison de souligner que l’effectif est bourré de talent que le potentiel des jeunes joueurs qui la compose est plein de promesses pour réaliser l’exploit d’un second sacre 20 ans après. Même s’il reste beaucoup de travail pour exploiter ce potentiel au mieux.

Karabatic désigne ensuite les joueurs qu’il préfère dans l’Équipe de France actuelle. Il évoque notamment l’attaquant parisien Kylian Mbappé (19 ans).

« les deux qui me font vibrer, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ».

« J’ai une affection particulière pour Olivier Giroud, qui est un de mes potes de Montpellier. Mais les deux qui me font vibrer, ce sont les leaders de l’équipe, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. J’apprécie aussi le style de jeu de Rabiot, mais il n’est pas là (sourire). »

Malgré les critiques pour son manque d’aisance technique, Olivier Giroud (31 ans) est une arme supplémentaire de l’équipe de France pour parvenir à ses fins. On ne peut pas oublier qu’il marque souvent et est un joli point de fixation. Cependant, c’est bien Antoine Griezmann et Kilian Mbappé qui retiennent toute l’attention et l’admiration du double Champion Olympique (2008,2012) et du quadruple Champion du Monde (2009,2011,2015,2017) de hand. Il est loin d’être le seul dans ce cas. Le talent et l’aura qui sont incarnés par ces deux joueurs laisse entrevoir de très belles choses. Aussi bien dans l’idée du « spectacle » que de la victoire.

Il ne faut tout de même pas oublier qu’il y d’autres talents. Dembélé, Lemar, Tolisso, Fékir font également partie de cette jeunesse talentueuse en qui tous les espoirs sont permis. La route est encore longue avant une hypothétique finale, mais le talent au sein des Bleus est bien là.

Enfin Nikola Karabatic souligne la présence régulière et le soutien de Kilian Mbappé lors de certains match du PSG hand.

« Peut-être que nos performances peuvent être une source d’inspiration pour eux également »

« Kylian Mbappé est aussi venu nous soutenir plusieurs fois cette saison au PSG. Il était là notamment pour la finale de la Coupe de France. Peut-être que nos performances peuvent être une source d’inspiration pour eux également ».

On espère que les victoires de la section hand du club de la capitale peuvent servir comme source d’inspiration et de motivation supplémentaire pour réaliser de grandes performances. C’est difficile à estimer et on ne peut pas en être sûr. Mais toute aide est bonne à prendre. C’est tout le mal que l’on peut leur souhaiter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club