Restez connectés avec nous
Nkunku "Je sais que mon heure arrivera...je ne souhaite pas griller les étapes"

Club

Nkunku « Je sais que mon heure arrivera…je ne souhaite pas griller les étapes »

Christopher Nkunku, milieu de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est exprimé pour le site LesTitisduPSG. Il évoque notamment sa situation au club et ses ambitions avec club. Clairement, le joueur qui vient de prolonger jusqu’en 2020 (son contrat allait avant à juin 2018), veut rester calme et être patient. 

« Aucun match pour le moment? Il est certain que tout joueur n’est pas content de ne pas jouer ou d’être remplaçant. Mais bon, il faut savoir se montrer patient, c’est un état d’esprit. Je sais que mon heure arrivera…J’apprends lors des entraînements aux côtés des grands. Ca m’aide pour le futur, je travaille en silence. »

La possibilité d’être prêté? Est-ce indispensable pour progresser plus rapidement? Le PSG a un vrai projet pour ses jeunes joueurs…Nous sommes plusieurs à avoir intégré le groupe professionnel, t^to ou tard nous aurons notre chance. Il faudra juste répondre présent quand il faudra la saisir ! Concernant un prêt, je suis convaincu que ce n’était pas la bonne solution, même si comme je le disais précédemment c’est en jouant que l’on acquiert de l’expérience.

Mais je suis encore jeune, je ne souhaite pas griller les étapes trop rapidement. Je n’estime pas encore avoir toutes les bases pour faire de moi un bon joueur de L1. Alors oui, si l’on prend l’exemple d’Adrien (Rabiot) avec son prêt au Toulouse FC, ça a porté ses fruits par la suite…Mais il faut bien réfléchir, je ne souhaite pas aller n’importe où et n’importe quand. Je le répète, je travaille en silence… »

Nkunku nous démontre avec cette déclaration qu’il est très mature. En effet peu de jeune joueur aurait sa patience, il sait qu’un jour il aura sa chance tant qu’il reste patient et travailler. Et comme il l’affirme, il s’entraîner aux cotés de grands joueurs, ce qui aide à bien progresser et être prêt pour jouer en professionnel.

Ainsi Nkunku semble parfaitement s’inscrire dans la politique de formation du club. Après quelques années un peu trop vide à ce niveau, le club arrive à faire signer en professionnel tous les ans des joueurs très prometteurs. Cela est aussi aidé par les modèles Adrien Rabiot (milieu de 21 ans) et Alphonse Areola (gardien de 23 ans), tous les deux titulaires ce mardi contre Arsenal en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club