Restez connectés avec nous
Nouveau titre de « meilleur joueur parisien du mois » pour Ibrahimovic

Club

Nouveau titre de « meilleur joueur parisien du mois » pour Ibrahimovic

Sur son site officiel, le Paris Saint-Germain a dévoilé le classement de «meilleur joueur du mois de janvier». C’est Zlatan Ibrahimovic qui a été élu avec un total de 27.3% des votes, devançant Angel Di Maria 20.2% et Maxwell 6.2%. A moins de 6 mois de l’Euro en France, l’attaquant parisien est de nouveau à l’honneur en club.

Seulement 7% séparent les deux joueurs offensifs, ce qui n’est pas étonnant au vu de leur très beau début d’année.

Le premier continue d’affoler les statistiques avec 19 buts marqués en 18 rencontres de Ligue 1 cette saison. A 34 ans, le Suédois se montre toujours indispensable sur le front de l’attaque parisienne. Quand le club peine dans le jeu, Zlatan est toujours là pour sortir ses coéquipiers d’une impasse. On a pu le constater à Wasquehal, à Toulouse et plus récemment à Saint-Etienne. Dans chacun de ces matchs, le joueur a marqué. Ce titre intervient comme une juste récompense au vu de l’importance du joueur au sein de  l’effectif parisien. De quoi relancer le débat d’une éventuelle prolongation de contrat.

Le second monte en puissance au sein du collectif et commence à démontrer l’étendue de ses qualités. Alexandre Letellier, le gardien du SCO d’Angers en a récemment fait les frais en encaissant deux buts somptueux de Di Maria. L’Argentin a réalisé un mois de janvier très satisfaisant ce qui est de bon augure à l’approche de la double confrontation face à Chelsea en Ligue des Champions.

Enfin, Maxwell voit sa régularité récompensée avec cette belle troisième place. A 34 ans, le latéral brésilien est une valeur sûre à son poste. Ces centres précis et son application dans le domaine défensif en font l’une des références à son poste. En fin de contrat en juin prochain, une prolongation de contrat d’un an serait la bienvenue afin qu’il puisse transmettre son savoir à Kurzawa.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club