Restez connectés avec nous
Nuno Mendes évoque la nouvelle dynamique, "rire, ça en fait partie, on aime ce que l’on fait"
©Iconsport

Club

Nuno Mendes évoque la nouvelle dynamique, « rire, ça en fait partie, on aime ce que l’on fait »

Nuno Mendes, latéral gauche de 20 ans, s’est exprimé sur RMC Sport. Il est revenu sur les entraînements sous Christophe Galtier. Il s’est dit heureux de la nouvelle dynamique et estime que cela sera important toute la saison. Il évoque aussi l’importance qu’il y ait une bonne ambiance pour favoriser les performances.

Mendes « Il y a une très bonne dynamique, avec des bons entraînements, de l’intensité »

« L’entraîneur a insisté sur la notion de plaisir lors de son arrivée. Comment jugez-vous les nouvelles séances d’entraînement ?

Il y a une très bonne dynamique, avec des bons entraînements, de l’intensité, avec la plus grande concentration de tous les joueurs. Ça va être important durant toute la saison. On va être dans toutes les compétitions, on va donc en avoir besoin pour bien représenter le PSG.

Mendes « Oui, c’est normal, on aime tous le ballon »

Le groupe diffuse une impression de bonne humeur lors des séances d’entraînement…

Oui, c’est normal, on aime tous le ballon. Rire, ça en fait partie, on aime ce que l’on fait. C’est important. Oui, on aime les entraînements, on rit, mais parfois, il y a aussi des joueurs qui s’agacent à lorsqu’ils perdent à l’entraînement, mais c’est normal, ça fait partie du jeu ! »

C’est sympa de savoir que le groupe du PSG vit bien depuis la reprise. La bonne ambiance semble bien présente et c’est un vrai plus pour la vie du groupe et la création d’un collectif. Le PSG aura besoin d’un groupe uni pour aller loin dans les compétitions. L’année dernière, contre le Real Madrid, il a manqué une âme. Galtier sait comment faire vivre un groupe et surtout comment faire gagner une équipe. Il l’a fait avec Lille en Ligue 1, ce n’était pas gagné d’avance.

On peut se dire que le PSG en Ligue des Champions, qui est l’une des équipes favorites, saura bénéficier de ce supplément d’âme que semble capable d’apporter Galtier. Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions, mais c’est déjà énorme de voir les joueurs adhérer aux changements. On espère tous une grande saison, mais encore une fois, c’est sur le terrain qu’il faudra faire ses preuves.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club