Restez connectés avec nous
Nuno Mendes évoque son apprentissage et son adaptation au PSG
©Iconsport

Club

Nuno Mendes évoque son apprentissage et son adaptation au PSG

Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier sous la forme d’un prêt à option d’achat (40 millions d’euros) en provenance du Sporting Portugal, s’est exprimé sur le site officiel du club dans une interview mise en ligne durant le weekend. L’occasion pour le jeune joueur d’évoquer la confiance qu’il affiche dans son jeu, son envie d’apprendre à Paris et l’avancée de son adaptation dans le groupe.

Nuno Mendes « Je suis ici pour continuer à apprendre. »

« Je suis un des plus jeunes mais je dégage de la sérénité ?

C’est peut-être l’image que je renvoie aux autres personnes mais dans ma tête je me sens jeune, je n’ai que 19 ans et je veux grandir autant que possible. Je suis ici pour continuer à apprendre. Je m’efforce d’apprendre chaque jour. C’est à moi d’apprendre et de mettre sur le terrain ce que j’ai appris et ce que je sais déjà, je pense que cela m’aidera toujours. Lors des premiers matches, bien sûr que j’ai ressenti de la pression. Je continue d’en ressentir à chaque match, mais j’essaie de ne pas me concentrer sur cela.

J’ai l’air de plus en plus à l’aise dans le jeu ?

Chaque jour qui passe je m’entends encore mieux avec mes coéquipiers. Et je pense que c’est très important, pour moi et pour tous les joueurs, de comprendre ce que veut votre coéquipier et quelles sont ses qualités. Par exemple, Kylian Mbappé est très rapide donc je lui fais beaucoup de passes en profondeur, en général les défenseurs adverses n’arrivent pas à l’arrêter. Je dois comprendre ce qu’ils veulent et essayer de les aider.

Nuno Mendes « Je pense que c’est important de toujours communiquer entre nous. »

Chaque jour qui passe, je suis plus proche de mes coéquipiers, ils viennent beaucoup vers moi et me montrent les habitudes qu’ils ont ici. Je pense que c’est important de toujours communiquer entre nous et au fur et à mesure je perds ma timidité. »

En effet, on peut parfois oublier que Mendes est un jeune joueur qui n’est qu’au début de sa carrière. Cela avec ses prises de balle vers l’avant pleine de confiance. C’est un point très appréciable dans son jeu : le Portugais ose. Il lance des dribbles, des enchaînements et des centres. C’est un vrai apport d’énergie dans le jeu parisien qui fait du bien. D’autant plus qu’il arrive très bien à combiner avec Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) notamment.

Cependant, il lui reste très clairement encore très progrès à faire. Car on peut encore bien voir sur certaines phases de jeu la jeunesse de l’international portugais. Sa fougue est un peu « gâchée » par des erreurs techniques ou de placement. C’est logique, il a encore des choses à apprendre et il en est conscient. Nuno Mendes est dans une étape de sa carrière et c’est bien de voir qu’il est conscient du fait qu’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir.

Le fait d’apprendre à connaître ses coéquipiers aidera forcément. Tout comme il faut que le reste du collectif soit véritablement en place. Ce que l’on espère voir sur la seconde partie de saison. En tout cas, le potentiel de Nuno Mendes est évident. A lui de continuer avec la bonne mentalité afin de convaincre le PSG de lever son option d’achat.

Le but de Mbappé contre Brest :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club