Restez connectés avec nous
Nuno Mendes évoque son positionnement au PSG "cela a été difficile pour moi"
©IconSport

Club

Nuno Mendes évoque son positionnement au PSG « cela a été difficile pour moi »

Nuno Mendes, latéral de 19 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué pour Eleven Sport, son positionnement sur le terrain avec le club parisien. Il a ainsi rappelé qu’il avait l’habitude de jouer avec une défense à 3, ce qui lui conférait plus de liberté offensive. Il a ainsi évoqué ses difficultés à s’adapter aux exigences de Mauricio Pochettino, tout en soulignant qu’il était comptant de son évolution avec Paris.

Nuno Mendes « À 5 j’ai plus de liberté devant »

« Avant de venir ici, je jouais toujours à 5, à 3 défenseurs avec le Sporting. Cela faisait plus d’un an, j’y étais habitué. Nous avions une coordination incroyable. Cela a été difficile pour moi de changer de système. En sélection, nous jouions à 4 mais c’était de temps en temps. Cela a été difficile pour moi de changer, mais je pense que je me suis bien adapté.

Avant de rejoindre l’équipe première du Sporting je jouais déjà à 4 alors je n’ai pas de problème. À 5 j’ai plus de liberté devant. Je ne veux pas dire qu’à 4 je n’en ai pas mais bien sûr il faut davantage faire attention défensivement dans ce genre de schéma. »

Il n’est jamais facile de changer de système quand on se sent bien dans un schéma défini. Mais en venant à Paris, Nuno Mendes savait qu’il franchirait un palier dans sa carrière. Pour cela, il a dû s’adapter et ses dernières prestations montrent qu’il a pris la mesure du rôle que lui a confié Mauricio Pochettino. Bien sûr, la défense à 5 confère aux pistons une meilleure utilisation des capacités offensives, mais Mendes n’est pas non plus à la rue dans un système à 4 défenseurs. 

Il rattrape beaucoup par sa vitesse, mais a désormais montré de très belles choses offensivement, sur le côté gauche, le côté fort du PSG. En plus, Nuno Mendes n’a que 19 ans, alors au-delà du positionnement, il doit encore progresser dans sa vision du football et apprendre au quotidien pour grappiller de l’expérience nécessaire pour devenir un pilier, un incontournable. Espérons que le PSG lève l’option d’achat, car Mendes est un joueur d’avenir qui se conjugue au présent.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club