Restez connectés avec nous
Nuno Mendes évoque son transfert définitif et les attaquants du PSG
@Iconsport

Club

Nuno Mendes évoque son transfert définitif et les attaquants du PSG

Nuno Alexandre Tavares Mendesn dit Nuno Mendes, arrière gauche de 20 ans du Paris Saint-Germain arrivé au club la saison dernière dans le cadre d’un prêt avec option d’achat estimée à 38 millions d’euros, s’est exprimé sur le site du PSG au sujet de la levée de l’option d’achat par le club de la capitale et de son ressenti de jouer avec des stars comme Lionel Messi, Neymar Jr et Kylian Mbappé (attaquants de 35, 30 et 23 ans).

Nuno Mendes « Je donnerai toujours tout pour le club »

Ce que ça change de ne plus être en prêt ?

« Oui. Maintenant, je suis un joueur parisien pour de bon. En fait, ça ne change pas grand-chose, je continue à représenter le Paris Saint-Germain comme je le faisais auparavant. Je donnerai toujours tout pour le club. Maintenant, je sais que je serai ici plusieurs années au club. J’espère que ça se passera bien, parce que je veux continuer ici.

Nuno Mendes « J’ai tout donné pour m’améliorer chaque jour »

Des changements depuis mon arrivée à Paris ?

Je n’ai pas beaucoup changé au niveau de ma personnalité, mais en terme de football, j’ai tout donné pour m’améliorer chaque jour. C’est mon objectif et je vais continuer à travailler dur pour y arriver.

Nuno Mendes « Quand tu affrontes tous les jours de tels joueurs, que tu t’entraines avec eux, tu progresses forcément davantage »

Travailler au quotidien face à des joueurs qui aiment le duel comme Messi, Neymar Jr, Mbappé, ça aide à progresser ?

Oui, c’est très difficile de défendre sur eux (rire). Ils sont très forts techniquement, et pas seulement en un contre un. Ils sont redoutables au duel. Donc forcément, quand tu affrontes tous les jours de tels joueurs, que tu t’entraines avec eux, tu progresses forcément davantage. »

On ressent la joie du numéro 25 du PSG, désormais sous contrat jusqu’en 2026, de s’inscrire sur la durée à Paris et d’évoluer au quotidien avec des joueurs exceptionnels comme Messi, Neymar Jr et Mbappé. Le fait que le club parisien ait levé l’option d’achat pour le défenseur portugais est tout à fait logique et mérité après sa belle et prometteuse première saison avec le maillot rouge et bleu.

Faire ce qu’il fait à son âge est remarquable, ses points forts étant surtout sa vitesse et son apport offensif, tout en ayant encore une bonne marge de progression, notamment dans le secteur défensif. Et comme il le souligne, il est bien entouré pour progresser. Autant avec les attaquants à affronter au quotidien qu’avec les conseils à recevoir de ses homologues. Nous lui souhaitons de continuer à s’épanouir au Paris Saint-Germain et surtout de faire une excellente saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club