Restez connectés avec nous
Nuno Mendes explique que le PSG "était ma priorité"
©Iconsport

Club

Nuno Mendes explique que le PSG « était ma priorité »

Nuno Mendes, arrière gauche de 19 ans qui a signé au Paris Saint-Germain à la fin du mercato estival 2021 sous la forme d’un prêt à option d’achat (qui est de 40 millions d’euros) en provenance du Sporting Portugal, s’est confié auprès de Onze Mondial dans une interview publiée prochainement. Le média sportif a partagé un premier extrait dans lequel l’international portugais revient sur son arrivée à Paris.

Nuno Mendes « un club que je suis et que j’aime depuis longtemps. »

« C’était le dernier jour du mercato. J’étais en stage avec la sélection portugaise. Je savais qu’il y avait un intérêt du PSG, mais ce n’est que le 31 août que c’est devenu concret. On m’a fait une proposition, j’étais très content alors j’ai dit oui. J’ai signé et mon transfert a été officialisé à 23h58 ! D’autres clubs ? Oui, mais j’ai dit à mon agent que Paris était ma priorité et je suis content d’avoir rejoint ce club. C’est un club que je suis et que j’aime depuis longtemps, je voulais donc poursuivre mon travail ici.

Nuno Mendes « c’est un autre monde ! »

Comment c’est de jouer avec Messi, Neymar et Mbappé ?

On est à un niveau supérieur à ce que j’avais connu au Sporting. Il y avait de bons joueurs au Sporting, mais jouer avec Messi, Neymar, Mbappé… c’est un autre monde ! Ca va, je m’adapte, je progresse de jour en jour. »

C’est intéressant de voir à quel point le latéral portugais avait envie de venir à Paris, ce qui a aidé à tout régler rapidement alors que ce dossier n’a avancé concrètement que dans les dernières heures du mercato. Il n’y avait pas beaucoup de place pour des doutes. C’est aussi un enthousiasme et un attachement qui peuvent servir pour réussir une belle saison. Nuno Mendes est dans une grande étape de sa carrière et on se doute qu’il va donner le maximum pour saisir cette opportunité. Cela passe par le fait de convaincre le PSG de payer son option d’achat, ce qui demande de faire une très belle saison.

Il a réussi des débuts prometteurs et il est évident que Nuno Mendes a un beau potentiel grâce à ses qualités. Reste à être plus régulier en s’adaptant davantage. Il pourra être aidé par les qualités de ses coéquipiers, dont plusieurs sont parmi les meilleurs du monde. Même si pour le moment le collectif peine à se construire, il reste du temps.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club