Restez connectés avec nous
Nuno Mendes se confie : bonheur, position, Neymar et objectifs
@Iconsport

Club

Nuno Mendes se confie : bonheur, position, Neymar et objectifs

Nuno Mendes, arrière gauche de 20 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2021 sous forme de prêt en provenance du Sporting Portugal et pour qui l’option d’achat a été levée en fin de saison dernière, a accordé une interview à Canal +. L’international portugais a évoqué son début de saison, ses débuts à Lisbonne, sa position sur le terrain, Neymar (attaquant de 30 ans) et ses objectifs au PSG.

Nuno Mendes « Je fais ce que j’aime, je joue au football avec les meilleurs joueurs du monde. »

Un super début de saison individuellement ?

Je n’aime pas beaucoup parler de moi. Je préfère que ce soient les autres qui parlent de moi. Je trouve que ça se passe bien, je me développe mieux, je grandis du mieux que je peux. C’est le plus important pour moi. Je fais ce que j’aime, je joue au football avec les meilleurs joueurs du monde. Si je fais ce que j’aime, je n’ai aucune raison d’être nerveux ou mal à l’aise.

Nuno Mendes « j’ai commencé à comprendre que c’était plus sérieux et j’ai commencé à faire les choses différemment pour devenir professionnel. »

Ta jeunesse à Lisbonne ? Comment est venue la passion du football et le rêve d’être professionnel ? 

C’était normal, je jouais au football tous les jours à l’école, dans la rue. Partout où je trouvais un ballon, je jouais au football. Je crois que cette passion ne m’est pas venue de quelqu’un, elle est venue naturellement. Tous les jeunes du quartier vienne naturellement au football. C’est la seule chose qu’on peut faire, qui nous divertit. Au fil des années, j’ai commencé à comprendre que c’était plus sérieux et j’ai commencé à faire les choses différemment pour devenir professionnel.

Tu es un latéral moderne qui pourrait être attaquant ?

Avant d’être latéral, j’étais attaquant (sourire). Donc oui, si besoin je peux jouer devant (rires). Je ne suis pas aussi technique que Neymar, Messi et Mbappé mais j’ai d’autres qualités qui peuvent être utiles à l’équipe.

Nuno Mendes « Quand on joue à trois centraux, c’est sûr que j’ai beaucoup plus de liberté pour attaquer. »

Tu te sens plus à l’aise dans une défense à quatre ou à cinq ? Qu’est-ce que ça change ?

Ça dépend. Le PSG est une équipe qui aime attaquer, qui aime avoir le ballon. Nous avons des joueurs devant très forts pour attaquer et marquer des buts. Mais le PSG est un club qui joue pour attaquer, pour toujours avoir le dessus sur son adversaire. Ici, c’est évident que je me sens mieux à cinq. En sélection, c’est différent, l’entraîneur a ses idées. On joue à quatre. Quand on joue à trois centraux, c’est sûr que j’ai beaucoup plus de liberté pour attaquer.

Nuno Mendes « C’est un football différent et grandiose. »

Le fait de jouer avec Neymar ?

C’est un très bon joueur qui aide beaucoup l’équipe. C’est important de jouer avec lui et c’est spécial pour moi, comme c’est le cas avec tous mes coéquipiers. C’est spécial de jouer avec les trois de devant. Avec Neymar notamment, c’est un excellent joueur. Un joueur qui, comme tout le monde sait, aime éliminer ses adversaires. C’est un football différent et grandiose.

Tes objectifs collectifs avec le PSG c’est de tout gagner ?

Bien évidemment on veut gagner, on ne déroge pas à la règle. Nous pouvons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons mais ça ne sert à rien de parler, nous devons montrer sur le terrain que nous voulons le faire et que nous avons l’ambition de gagner tous les trophées possibles. Tous les Parisiens veulent la Ligue des champions. On va faire le maximum du maximum pour la remporter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club