Restez connectés avec nous
Nuno Mendes se confie : Danilo, ses compatriotes et le nouveau staff
©Iconsport

Club

Nuno Mendes se confie : Danilo, ses compatriotes et le nouveau staff

Nuno Mendes, défenseur de 20 ans du Paris Saint-Germain, qui vient de voir l’option d’achat de son contrat levée et qui est désormais engagé au club jusqu’en 2026, s’est confié sur le site du PSG au sujet de ses compatriotes portugais, du rôle de Danilo Pereira (milieu de 30 ans) lors de son arrivée et du nouveau staff parisien.

« Nuno Mendes « Quand je suis arrivé ici, j’avais Danilo pour m’aider »

C’est important pour toi d’aider tes compatriotes à s’intégration ?

Oui. Déjà, c’est toujours bien d’avoir des gens qu’on connaît ici au club. C’est important pour moi, mais je pense que c’est bien pour eux aussi. Moi, quand je suis arrivé ici, j’avais Danilo pour m’aider. Maintenant c’est à notre tour de les aider avec Danilo, et c’est important pour nous de la faire. Nous les aidons autant que nous le pouvons et je pense que ça compte beaucoup pour eux.

Nuno Mendes « Je pense que c’est un bon staff qui aide beaucoup les joueurs »

Le nouveau staff ?

Je pense que c’est un bon staff qui aide beaucoup les joueurs, tant à l’entraînement qu’en match. Le staff technique communique avec nous autant que possible. Je pense que c’est important pour nous et que ça va nous aider à faire une bonne saison. »

Un an après son arrivée en provenance du Sporting Portugal, l’arrière/piston gauche du PSG, a vu la communauté portugaise s’agrandir au sein de l’effectif parisien cet été, avec les arrivées de Vitinha en provenance du FC Porto et de Renato Sanches qui jouait au LOSC. Il rappelle que Danilo Pereira, milieu du Paris Saint-Germain de 30 ans, l’a aidé à s’intégrer lors de son arrivée, et estime que c’est à son tour d’aider les 2 nouvelles recrues à s’intégrer.

On comprend évidemment qu’il est plus simple d’arriver dans une équipe dans laquelle évoluent des joueurs que l’on connait et qui parlent la même langue, mais c’est aussi le signe d’un esprit collectif de vouloir aider ses coéquipiers.

Au sujet du nouveau staff et de l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc du PSG, force est de constater que le coach est un aussi bon communiquant face aux médias que face à l’équipe, ce qui pour l’instant a porté ses fruits sur les deux premiers matchs officiels de la saison, où l’on a pu voir des joueurs aussi heureux d’être sur le terrain que performants.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club