Restez connectés avec nous
Nuno Mendes se livre : son arrivée, ses coéquipiers, son évolution et la Ligue des Champions
©Iconsport

Club

Nuno Mendes se livre : son arrivée, ses coéquipiers, son évolution et la Ligue des Champions

Nuno Mendes, latéral de 20 ans du Paris Saint-Germain s’est exprimé sur One Football. Il a évoqué sa grande joie à l’idée de jouer pour le club parisien avant de donner des détails de son évolution, aussi bien dans son rôle de défenseur que dans l’apprentissage du très haut niveau, avec notamment la Ligue des Champions.

Nuno Mendes « J’ai toujours dit à mon agent que j’aimerais jouer pour le PSG »

« J’ai toujours dit à mon agent que j’aimerais jouer pour le PSG. C’était un grand changement quand je suis arrivé ici. Les joueurs réfléchissent très vite. Ils jouent en une ou deux touches, c’est du foot simple, les joueurs sont au top.

Nuno Mendes « En Ligue des champions, chaque détail compte »

Ligue des Champions

 Je dois encore beaucoup apprendre. En Ligue des champions, chaque détail compte. Au PSG, nous sommes une équipe très offensive. Et parfois, lorsque vous attaquez beaucoup, lorsque vous passez à la défense, vous pouvez être distrait et il peut y avoir des problèmes. 

Nuno Mendes « Ne pas encaisser de buts est la chose la plus importante pour l’équipe »

Le rôle de défenseur

Nous analysons les adversaires. En tant que défenseur, je pense que cela nous aide beaucoup de savoir ce qu’ils ont l’habitude de faire et ce qu’ils font de mieux. Je me concentre davantage sur la défense car ne pas encaisser de buts est la chose la plus importante pour l’équipe. » 

Nuno Mendes est en train d’apprendre très vite. Il joue de plus en plus comme un grand même s’il lui manque encore des détails pour être complètement irresistible. Il va vite, il apprend vite, il a fait son trou et montre de grandes qualités presque à chaque match. Alors oui, il lui manque encore des détails comme le placement défensif, mais il a tout pour évoluer le plus vite possible. Il se blesse beaucoup mais il a de telles facultés physiques, que c’est difficile de bien gérer son corps.

Il a découvert au PSG le très haut niveau et il semble être bien avec ses équipiers. On l’attend davantage décisif que ce soit en défense ou en attaque. Il faut qu’il murisse un peu et qu’il garde sa fougue tout en y ajoutant du contrôle. Il parle du fait d’être distrait, c’est peut-être là son point de travail le plus important. Il doit apprendre à gérer ses matchs et rester concentré. Mais il est jeune et déjà extrémement talentueux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club