Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Nuno Mendes se livre sur la fin de saison, l’invincibilité au Parc et les Trophées UNFP

 Nuno Mendes, latéral de 19 ans du Paris Saint-Germain est revenu au micro de PSG TV sur la fin de saison du club parisien et des ambitions malgré le manque d’enjeu après l’obtention du titre de Champion de France. Pour Mendes, le PSG doit continuer à tout gagner ce qu’il peut, il le doit aux supporters, mais aussi aux adversaires pour qui la saison n’est pas encore jouée. Il souhaite garder l’invincibilité à domicile et s’est dit heureux d’avoir été nommé aux Trophées UNFP comme révélation de la saison. Il ne veut pas s’enflammer, mais s’est dit fier du travail accompli.

Nuno Mendes « Nous ne pouvons pas prendre ces matches à la légère »

« Important de montrer que nous sommes Champion de France et de bien jouer jusqu’au bout ?

Nous sommes champions, nous avons déjà remporté le championnat mais nous devons aborder ces trois derniers matches avec le plus grand respect pour nos supporters mais aussi pour nos adversaires. Nous ne pouvons pas prendre ces matches à la légère. Ce sont trois matches de plus pour évoluer, pour mettre des tactiques en pratique. Nous devons prendre chaque match au sérieux, c’est évident. »

Nuno Mendes « Le fait de ne jamais perdre à domicile est très important car nos supporters »

Rester invincible au Parc ?

Nous n’avons jamais perdu à la maison cette saison, je pense que c’est une très bonne chose, un peu comme notre marque de fabrique. Nous ne voulions perdre aucun match cette saison et nous avons échoué. Le fait de ne jamais perdre à domicile est très important car nos supporters sont là pour nous soutenir et nous voulons les rendre heureux. C’est essentiel d’offrir de leur offrir des victoires. »

Le PSG reste sur une saison moyenne pour ne pas dire plus. Mais le titre de Champion de France sauve un peu tout. L’écart avec le dauphin est conséquent, le PSG a la meilleure attaque et demeure la seconde défense. L’invincibilité à domicile est aussi un élément en faveur du groupe parisien et pour ces raisons, Nuno Mendes a raison de s’en féliciter. 

Mais il reste des zones d’ombre dans la saison, notamment au niveau du jeu qui n’a emballé personne malgré certaines performances un peu plus alléchantes. Il faut maintenant jouer le jeu jusqu’au bout comme l’évoque Mendes et surtout tente de rester invaincu à la maison. Ce serait un beau cadeau dans une saison pénible. Place à la dernière ligne droite et espérons que la saison prochaine soit de meilleure facture.

« Je suis parmi les espoirs aux Trophées UNFP ?

Je suis heureux et honoré que d’autres joueurs de la Ligue aient voté pour moi. Je veux les remercier. J’ai fait de mon mieux tout au long de la saison. Je suis globalement satisfait et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour évoluer toujours plus. Je vais y aller doucement et surtout garder les pieds sur terre. »

Nuno Mendes a été un des meilleurs parisiens de la saison. Il a performé là où on ne l’attendait pas vraiment. Il ne s’est pas caché et fait preuve d’une force mentale pour son âge à toute épreuve. Il a marqué les esprits et c’est donc logique qu’il soit nommé comme meilleur espoir aux Trophées UNFP. Il pourrait succéder à d’autres grands noms, comme son équipier Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans qui tente cette année de se succéder à lui-même en tant que meilleur joueur de Ligue 1. Un prix qu’il n’aura aucun mal à avoir. Maintenant, on attend la signature définitive de la pépite portugaise et il devrait être fort pour confirmer la saison prochaine. Il en a évidemment les qualités.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club