Restez connectés avec nous
Officiel - Bakker quitte le PSG et signe au Bayer Leverkusen
©Iconsport

Club

Officiel – Bakker quitte le PSG et signe au Bayer Leverkusen

Mitchel Bakker, arrière gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2023 suite à son arrivée en 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam, avait fait comprendre qu’il voulait un temps de jeu régulier pour la saison prochaine. Chose possiblement difficile avec le retour de blessure de Juan Bernat (arrière gauche de 28 ans) alors qu’Abdou Diallo (défenseur central 25 ans) a bien dépanné à gauche. Sans oublier que Paris envisage de recruter à ce poste où Layvin Kurzawa (28 ans) peine à convaincre. Ce lundi, comme annoncé ce matin, le départ du Néerlandais a été officialisé. Il s’est engagé au Bayer Leverkusen.

Bakker a été relativement satisfaisant au PSG, puisqu’il n’y avait pas de grandes attentes autour de lui lors de son arrivée alors qu’il n’avait encore jamais joué au niveau professionnel. Il est aussi important de souligner que le Néerlandais a été plutôt bon défensivement et qu’il a toujours été combatif. Alors qu’il n’a que 21 ans, il n’est pas impensable qu’il ait un bon avenir devant lui.

Cependant, il y a eu des limites dans l’apport offensif et le PSG cherche certaines garanties pour avancer. Certains pourront être surpris de voir que Layvin Kurzawa (28 ans) être toujours là, mais peut-être qu’il y a toujours l’espoir de le voir se relancer; Ce qui ressort le plus étant tout de même le fait qu’il n’y a pas d’offre satisfaisante pour ce dernier. En tout cas, Bakker se lance vers une nouvelle aventure et le PSG tourne la page. Le joueur voulait plus de temps de jeu, donc c’est peut-être le meilleur choix pour toutes les parties cet été. On lui souhaite en tout cas une bonne continuation.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club