Restez connectés avec nous
Officiel - Edouard Michut signe son premier contrat professionnel au PSG
©IconSport

Club

Officiel – Edouard Michut signe son premier contrat professionnel au PSG

Comme évoqué dans la presse ces derniers jours, Edouard Michut, milieu de 17 ans formé au Paris Saint-Germain qui a déjà attiré l’intérêt de certains des plus grands clubs d’Europe, a signé son premier contrat professionnel à Paris. Le club l’a en effet annoncé officiellement aujourd’hui.

« Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel d’Édouard Michut. Âgé de 17 ans, le milieu de terrain français est désormais lié au Club jusqu’au 30 juin 2023. (…)

Lors de la saison 2019-2020, le natif d’Aix-les-Bains évoluait avec l’équipe U17 des Rouge et Bleu avec laquelle il a joué 19 matches, inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives. Édouard fut le joueur le plus utilisé par l’entraîneur Stéphane Moreau (1658 minutes). Cette saison, Édouard Michut pourra notamment disputer la Coupe Gambardella et l’UEFA Youth League avec l’effectif U19 de la capitale.

Le club souhaite à Édouard une carrière professionnelle pleine de succès avec les Rouge et Bleu. »

Après les décevant départs d’Adil Aouchiche (milieu de 18 ans) et Tanguy Kouassi (défenseur central de 18 ans), cette signature fait beaucoup de bien. C’est un rappel que le PSG peut aussi obtenir l’engagement de Titis très prometteurs. Il faut pour cela qu’ils soient à l’écoute du club, qui doit aussi savoir présenter un bon projet. Ce qui était le cas pour les deux départs de cet été. Mais il vaut mieux se concentrer sur les joueurs qui restent. Dont ce très prometteur Michut. Reste à espérer qu’il saura rester patient et travailleur pour obtenir sa chance en équipe première et la saisir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club