Restez connectés avec nous
Officiel - Endler annonce son départ du PSG
©Iconsport

Club

Officiel – Endler annonce son départ du PSG

Malgré son excellente saison, avec notamment le titre remporté en D1 pour la première fois de son histoire, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a plusieurs soucis à régler cet été. Des joueuses importantes partent, dont la gardienne Christiane Endler (29 ans). Annoncée à l’Olympique Lyonnais, la portière a confirmé ce mercredi sur les sociaux qu’elle quitte Paris après 4 années dans la capitale.

“Aujourd’hui, je tiens à communiquer que suite à une profonde réflexion de plusieurs mois j’ai décidé de ne pas renouveler le contrat avec le PSG. Après quatre saisons dans ce magnifique club, je pense avoir terminé un cycle et quoi de mieux pour le terminer que de remporter pour la première fois le championnat de France. C’est le moment pour moi de chercher un nouveau projet sportif, dans lequel je puisse gagner en expérience, m’améliorer et apprendre et où le football féminin est soutenu sur un pied d’égalité. Je tiens à remercier mes collègues pour tout leur dévouement, pour l’effort quotidien, pour les rires et pour tous les moments difficiles que nous avons réussi à surmonter ensemble.

Je remercie les entraîneurs pour leur confiance et leur amour. Aux kinésiologues et au staff médical pour leurs soins, aux gérants pour leur attention quotidienne, aux managers, et enfin aux Ultras pour leur soutien inconditionnel à chaque match et pour l’énergie qu’ils nous ont toujours donné. Je les porterai à jamais dans mon cœur, merci d’en avoir fait ma maison. Allez Paris !”

C’est une triste moment pour le PSG, qui perd une des meilleures gardiennes du monde. Il y a visiblement un certain attachement à Paris, mais aussi l’envie de découvrir autre chose. Ce n’est pas incompréhensible, même si une signature à l’Olympique Lyonnais limiterait les nouveautés possibles puisque ce serait le même championnat et la même culture. On ne peut tout de même que remercier Endler pour son passage au PSG, elle a joué un grand rôle dans progression. La succession ne sera pas simple à assurer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club