Restez connectés avec nous
Officiel - La PSG Academy arrive en Corée du Sud
©Iconsport

Club

Officiel – La PSG Academy arrive en Corée du Sud

Dans sa volonté de continuer son développement mondial, le Paris Saint-Germain avance toujours dans son projet d’Academy. Des écoles de football qui permettent de donner l’occasion à des enfants et adolescents de jouer au football dans les meilleures conditions, mais qui sont aussi un atout pour attirer des supporters, ainsi que, pourquoi pas, dénicher de nouveaux talents. Ce jeudi, le PSG a fait savoir qu’une nouvelle Academy avec plusieurs centres va ouvrir ses portes cet automne en Corée du Sud.

« Dès le mois d’octobre, le club parisien accueillera garçons et filles, âgés de 5 à 18 ans, sur 3 sites situés à proximité de Séoul : deux centres à Daegu, à la Shalom Soccer School et au Baekcheon Sports Park, et un à Incheon, qui accueillera un programme d’élite au sein de la Jemulpo Middle School. Dans les prochains mois, une quatrième académie sera ouverte à Guimpo.

La PSG Academy sera opérée sur le territoire coréen par Miragro Box, un acteur expérimenté du secteur, reconnu en Corée du sud et à l’international pour la qualité de ses écoles de football. 400 jeunes seront accueillis dès la première année et près de 2000 d’ici à 3 ans. Miragro Box envisage également de construire 10 terrains de football à 7 sur les toits des centres commerciaux du pays. Aujourd’hui, le Club fait également son entrée sur NAVER, le réseau social numéro 1 en Corée du Sud. »

C’est une belle avancée pour le PSG, qui continue donc de s’installer en Asie. Il y a de belles choses à faire sur ce continent. Les PSG Academy sont là bien sûr en partie pour les enfants, qui ont ainsi une belle occasion de jouer au football, mais aussi pour le développement du club, de son image et de ses revenus. Sans oublier l’éventuel espoir de repérer un jeune talent.

Avec la Corée du Sud, Paris arrive dans un pays où il y a un bon potentiel pour remplir tous ces objectifs. C’est bien de voir le club continuer à grandir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club