Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annonce des changements dans son organigramme
©Iconsport

Club

Officiel – Le PSG annonce des changements dans son organigramme

Depuis plusieurs semaines, avec notamment le départ de Jean-Claude Blanc (directeur général) vers le groupe INEOS, des changements sont évoqués au sein de la direction du Paris Saint-Germain. Ce vendredi, le club parisien a publié un communiqué officiel pour annoncer diverses promotions ou arrivées pour reformer son organigramme. Il y a ainsi un duo qui prend la place de Blanc : Victoriano Melero (Secrétaire général du club) et Marc Armstrong (Chief Revenue Officer) avec chacun des responsabilités qui changent. Côté arrivées, Michelle Gilbert (Directrice de la communication France et Europe du Sud chez Meta) prend le rôle de Chief Corporate Communications Officer et elle est associée à Pascal Ferré (ancien rédacteur en chef de France Football et Directeur du Ballon d’Or).

 « Nasser Al-Khelaïfi a nommé et promu cinq nouveaux talents – issus de l’interne ou recruté à l’extérieur, tous reconnus pour leur expertise de pointe et leurs expériences diverses, tant en France qu’à l’étranger.

Victoriano Melero, Secrétaire général du club, et Marc Armstrong, Chief Revenue Officer, voient leurs responsabilités élargies et élevées. Ils prennent en charge les fonctions précédemment assurées par le Directeur général adjoint délégué. Victoriano Melero supervisera toutes les divisions support, financières et opérationnelles du club, tandis que Marc Armstrong dirigera la stratégie sur l’ensemble des domaines permettant de générer des revenus.

Fabien Allègre, Directeur de la marque du club, grand artisan du développement de la marque Paris Saint-Germain à travers le monde prendra également le rôle de directeur adjoint de la Fondation Paris Saint-Germain, qui est au cœur de la stratégie du club pour les années à venir.

À leurs côtés, deux nouveaux talents à l’expertise riche et reconnue, rejoignent le club pour piloter la communication. Michelle Gilbert, précédemment Directrice de la communication France et Europe du Sud chez Meta, est nommée Chief Corporate Communications Officer. Elle fait équipe avec Pascal Ferré, ancien Rédacteur en chef de France Football et Directeur du Ballon d’Or, qui prend le poste de Chief First team Communications Officer. Ensemble, ils dirigent tous les aspects de la communication du club, en coordination avec la stratégie globale et les objectifs commerciaux de QSI, avec l’objectif de consolider la position de leader du Paris Saint-Germain en France et à l’étranger, sur et en dehors des terrains.

D’autres nominations externes et internes seront annoncées en temps voulu. »

Publicités

Autres articles présents dans Club