
Club
Officiel – Le PSG annonce des changements dans son staff
Comme évoqué par Mundo Deportivo il y a quelques heures, le Paris Saint-Germain a acté du changement au sein de son staff médical. En effet, Juan José Morillas change un peu de rôle avec des responsabilités plus grades. Alors que Sergi Mateo arrive depuis Gérone au poste de nutritionniste.
Évolution au sein du département médical du Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain a le plaisir d’annoncer la nomination de Juan José Morillas au poste de Responsable du pôle Nutrition pour l’ensemble du club, sous la supervision de la Direction Médicale.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 1, 2025
« Présent au club depuis l’été 2022 en tant que nutritionniste de l’équipe professionnelle, Juan José Morillas élargit désormais ses responsabilités à l’ensemble des sections sportives du Paris Saint-Germain. Intégré au département médical et performance, il aura pour mission de faire valoir son expertise et sa méthodologie, tout en coordonnant les stratégies nutritionnelles les plus adaptées aux besoins de nos athlètes.
Par ailleurs, après étude de plusieurs candidatures, c’est celle de Sergi Mateo qui a été retenue par la Direction Médicale pour prendre en charge l’équipe professionnelle.
Ancien nutritionniste du Girona FC, Sergi Mateo prendra ses fonctions dès la reprise de l’entraînement, le 6 août 2025. »
Il est souvent difficile de mesurer l’impact du pôle médical dans le club, et pourtant il n’est absolument pas négligeable. Cette saison 2024-2025 l’a bien rappelé, puisque le PSG a été bien aidé par un effectif avec peu de blessures. Ce qui permet au coach d’avoir toujours des options, de faire jouer la concurrence et d’éviter la surcharge pour des joueurs.
Paris montre ici qu’il n’est pas question de se reposer sur cette saison particulièrement réussie. Le travail reste très sérieux, voire avec encore plus d’exigence, afin de grandir encore.
