Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG annonce le staff complet de l'équipe première
@Iconsport

Club

Officiel – Le PSG annonce le staff complet de l’équipe première

Christophe Galtier, ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Lille et Nice notamment, est depuis le 5 juillet officiellement l’entraîneur du club parisien suite au limogeage de Mauricio Pochettino. Mais le club n’avait pas encore communiqué à propos de son staff. Ce samedi, c’est chose faite.

« Luis Campos, conseiller football du Paris Saint-Germain, est en charge du recrutement, de l’organisation et de la performance de l’équipe professionnelle masculine. Il a pour mission de mettre l’excellence et la rigueur au cœur du projet parisien. Afin de mener à bien cette mission, il sera secondé par Olivier Gagne.

Thierry Oleksiak et Joao Sacramento occupent les postes d’entraîneurs adjoints. Gianluca Spinelli demeure entraineur des gardiens et est accompagné par Jean-Luc Aubert, entraîneur adjoint des portiers parisiens. Pedro Gomez est lui en charge de la préparation physique, assisté par Alberto Piernas. Isidro Ramon est responsable de l’analyse vidéo, dans son équipe, Antoine Guillotin et Vincent Brunet occupent les rôles d’analystes vidéo.

Le staff médical demeure inchangé, sous la direction de Christophe Baudot, responsable médical.

On trouvera ainsi Quentin Vincent, docteur, et Cyril Praud, coordinateur kinésithérapeute. Frédéric Mankowski, Joffrey Martin, Gael Pasquer, Rafael Martini, Dario Fort et Diego Mantovani composent toujours l’équipe de phytothérapeutes du club. Gaëlle Scalia, podologue et Sandrine Jarzaguet complètent l’équipe.

Nicolas Mayer est responsable de la performance. Dans ce pôle, il est assisté au quotidien par Denis Lefebve, Ricardo Rosa, Ben Michael Simpson, Maxime Coulerot et Cristoforo Filetti. »

Il y a ainsi plusieurs changements dans l’organisation du PSG, sans que tout soit chamboulé. Il ne s’agit pas de tout raser pour tout refaire. Mais d’essayer de trouver les bons éléments à ajuster pour continuer à avancer. Il y a déjà des modifications très importantes avec le directeur sportif Leonardo qui a été remplacé par le conseiller football Luis Campos, ainsi que l’arrivée du nouvel entraîneur.

Maintenant, il faut espérer que la saison donnera raison au PSG dans le renouveau opéré dans son projet cet été. Il est temps de sentir que l’aspect sportif avance vraiment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club