Restez connectés avec nous
Officiel - Le PSG va ouvrir une Academy au Sénégal
©Iconsport

Club

Officiel – Le PSG va ouvrir une Academy au Sénégal

Dans sa volonté de continuer son développement mondial, le Paris Saint-Germain avance toujours dans son projet d’Academy. Des écoles de football qui permettent de donner l’occasion à des enfants et adolescents de jouer au football dans les meilleures conditions, mais qui sont aussi un atout pour attirer des supporters, ainsi que, pourquoi pas, dénicher de nouveaux talents. Ce mercredi, le PSG a fait savoir qu’une nouvelle Academy va ouvrir ses portes cet été au Sénégal, à Nguerring.

« Idéalement situé à 1h de la capitale Dakar, le centre est équipé d’un grand terrain de football à 11, d’un terrain de football à 7 en pelouse synthétique, ainsi que d’une capacité d’accueil de 50 couchages.

L’Academy proposera dans un premier temps des programmes à l’année pour des joueurs de différents niveaux de U7 à U19. Dans un second temps, un programme Elite en pension complète alliant entraînements intensifs et cours scolaires rassemblera 50 joueurs en provenance de toute l’Afrique.

Le Directeur de cette nouvelle Academy, M. Alioune Babylas N’Diaye et toute l’équipe technique composée d’entraîneurs sénégalais et français formés par le club, auront à cœur d’offrir aux jeunes un enseignement de haute qualité dans des conditions d’entrainement professionnelles afin qu’ils atteignent leur meilleur niveau.

Une belle avancée pour le PSG, qui arrive donc dans un nouveau pays, où il sera sans doute apprécié d’avoir cet excellent accès au football. C’est une belle façon d’avancer ensemble, avec une opportunité intéressante pour les jeunes qui rejoindront l’Academy.

Il a été précisé par le club dans son communiqué que les journées de détection seront les 29 et 30 mai prochains, alors que le programme annuel démarrera en août. On espère que ce sera encore un succès, autant pour le club que les jeunes joueurs.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club