Restez connectés avec nous
Officiel - Nasser Al-Khelaïfi nommé président de l'ECA
©Iconsport

Club

Officiel – Nasser Al-Khelaïfi nommé président de l’ECA

Après les bouleversements des derniers jours autour de la Super League, l’ECA (Association Européenne des Clubs) a dû se réorganiser notamment parce que son président Andrea Agnelli (Juventus Turin) a quitté son poste. Et c’est Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, qui a été nommé pour le remplacer.

« En outre, Michael Gerlinger (Directeur des affaires juridiques, des ressources humaines et des relations institutionnelles du FC Bayern Munich) a été nommé 1er vice-président de l’ECA, représentant la subdivision 1, aux côtés des vice-présidents actuels de l’ECA, Edwin Van Der Sar (AFC Ajax), Dariusz Mioduski (Legia Warszawa) et Aki Riihilahti (HJK Helsinki).

Suite aux événements sans précédent de ces derniers jours qui ont vu des tentatives de déstabilisation de l’ensemble de la communauté du football européen, l’ECA – représentant les principaux clubs de football d’Europe – se félicite de la décision de ses clubs membres de ne pas poursuivre leur prétendu projet de « Super League », suite à la condamnation forte et universelle du projet par l’ensemble de la communauté du football et de la société dans son ensemble. »

C’est une excellente nouvelle pour le PSG et son président, qui continuent de gagner en importance dans le football européen (et mondial). Ici, et on le retrouve dans le communiqué, le rôle de Nasser Al-Khelaïfi auprès de l’UEFA face à la Super League a sans doute joué. Il a montré son attachement au football européen et à ses institutions. Non seulement en ne rejoignant pas ce triste projet, mais aussi en œuvrant au retour à l’apaisement avec les clubs « dissidents ». C’est un beau pas pour Paris et on ne peut qu’espérer que le dirigeant du PSG continuera dans ce sens. Il véhicule pour le moment une image très positive du club. C’est le cas aussi en France, où tous les dirigeants évoquent une bonne relation avec Nasser Al-Khelaïfi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club