Restez connectés avec nous
Officiel - Nuno Mendes, le PSG lève l'option d'achat !
©Iconsport

Club

Officiel – Nuno Mendes, le PSG lève l’option d’achat !

Prêté par le Sporting Portugal la saison passée au Paris Saint-Germain, Nuno Mendes, latéral âgé de 19 ans, est désormais officiellement transféré au sein du club parisien. Ses performances ont largement convaincu les dirigeants parisiens qui ont décidé de tout mettre en œuvre pour le voir rejoindre le PSG et l’option d’achat (40 millions d’euros) a été levée.

Arrivé l’été dernier au sein du club parisien, Nuno Mendes était considéré comme une vraie surprise et surtout un pari à ce poste de latéral. Finalement, ce dernier malgré son jeune âge, s’est très rapidement imposé à ce poste. Ses performances ont été excellentes que ce soit en Ligue 1, comme en Ligue des Champions. Au fil des mois, il n’a connu aucun passage à vide et s’est toujours montré très sérieux dans son travail. Bien sûr, il a encore des progrès à faire (défensivement, mais aussi dans les choix offensifs) mais c’est logique à seulement 19 ans.

Mendes regroupait donc toutes les qualités pour que le PSG fasse le nécessaire afin d’obtenir un transfert définitif du joueur. C’est donc désormais officiel et le latéral portugais continuera de porter les couleurs parisiennes la saison prochaine. Après la prolongation de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, jusqu’en 2025, le club de la capitale arrive à garder à nouveau l’un de ses meilleurs éléments de la saison qui s’est écoulée. C’est encourageant pour l’avenir, même si on attend encore beaucoup de choses cet été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club