Restez connectés avec nous
©IconSport

Club

OL/PSG (1-0) – Prêcheur se dit satisfait malgré la défaite, « bravo aux filles »

Hier avait lieu à Dunkerque le trophée des Championnes opposant le Paris Saint-Germain (vainqueur de la Coupe de France) et son grand rival l’Olympique Lyonnais (vainqueur du championnat de France). Les deux clubs sont les acteurs majeurs du football féminin depuis plusieurs années et malheureusement les joueuses rhodaniennes ont ramené le trophée chez elle en remportant la rencontre 1 but à 0 (voir le résumé de Lyon/PSG ici). À l’issue de la rencontre, la chaine PSG TV a recueilli à chaud les réactions et les conclusions de l’entraineur parisien, Gérard Prêcheur.

Prêcheur « Il y a beaucoup de positif « 

« Il faut retenir le positif. Il y a eu tellement de satisfactions individuelles et collectives sur le jeu. Il y a beaucoup de positif. Il faut s’appuyer dessus. Il faut trier le bon grain, c’est sur du bon grain qu’il faut construire et là il y en a beaucoup. Donc on va bien analyser cela, nos forces. Ce qui nous manque, on le sait. Le plus difficile, c’est d’aller marquer. J’espère qu’on va pouvoir récupérer dans l’effectif une attaquante qui pourrait pallier l’absence de Marie-Antoinette.

Prêcheur « Elles ont été superbes »

Mais c’était vraiment un bon match, un bel adversaire, un bon public, un bon stade. Une belle fête pour le football féminin. On a énormément travaillé sur les fondations de notre jeu. Sur la maîtrise, le jeu en possession, le jeu vers le but. On n’a pas encore trop eu le temps de travailler tout ce qui est phases de finition. Mais il faudra maintenant attendre le retour des internationales pour se remettre au travail sur un plan collectif. Moi qui suis exigeant, ce qu’elles ont produit ce soir avec un seul match avant, vraiment elles ont été superbes. Bravo aux filles. »

Malgré la défaite, c’est un entraineur heureux qui s’est présenté au micro de la chaine Rouge et Bleu. En effet, malgré l’absence des Internationales, ses joueuses ont tout donné pour raccrocher au score, malheureusement en vain. La rivalité entre les deux plus grands clubs du football féminin français n’est plus à démontrer et le PSG fait tout pour revenir à hauteur de l’équipe la plus titrée.

Cette fois-ci, les Parisiennes n’ont pu ramener le trophée, mais elles partent avec des bases solides pour faire une bonne saison. Bien qu’elles aient perdu le premier titre de la saison, elles n’auront pas démérité face à l’ogre du football français. Toute l’équipe de Parisfans les félicite pour l’engagement et l’intensité qu’elles ont mis dans la rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club