Restez connectés avec nous
OL/PSG - Geyoro affiche de la confiance et l'envie de "gagner" le match
©Iconsport

Club

OL/PSG – Geyoro affiche de la confiance et l’envie de « gagner » le match

Grace Geyoro, milieu de 23 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain (1er), était en conférence pour évoquer le match ce dimanche soir contre l’Olympique Lyonnais (2e avec 1 point de retard) en match en retard de la 16e journée de D1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). La joueuse parisienne a donc évoqué les clefs de la rencontre et l’état d’esprit des Parisiennes pour ce match décisif (avant la fin du championnat).

Geyoro « À nous d’être confiantes, de produire notre jeu et d’être solides. »

La coach de l’OL a affirmé que Lyon n’allait pas perdre le titre ?

C’est normal que Lyon soit confiant de son côté. Mais on sait nos qualités, ce que l’on peut faire. On a confiance en nous. On a envie d’aller décrocher quelque chose. On ne se préoccupe pas de ce qui est dit.

Ce qui peut faire la différence sur ce match ?

Comme pour les matchs auparavant, on doit jouer notre jeu. Il faudra faire ce que l’on a su faire lors des derniers matches contre Lyon. Nous avions joué notre jeu et réussi à nous procurer des occasions. On savait que les détails seraient être très importants. Cela veut dire qu’il faudra encore une fois être très efficaces encore une fois.

On sait que Lyon est une bonne équipe, qui voudra mettre son jeu en place et aller nous chercher car nous sommes leaders. À nous d’être confiantes, de produire notre jeu et d’être solides, car il y aura forcément des moments plus difficiles que d’autres. Il faudra concrétiser la moindre occasion, être des tueuse », parce qu’on a envie d’aller chercher ce titre. On va donner le maximum.

Geyoro « avec l’équipe que l’on a, je pense que ça peut le faire. »

Un ascendant psychologique avec les matchs précédents de la saison ?

Je ne sais pas. La seule certitude est qu’aujourd’hui l’on arrive à battre cette équipe et à mettre notre jeu en place. Nous avons toutes confiance en nous, les unes avec les autres. On est très forte et solide, aussi dans nos têtes. Nous connaissons nos qualités et celles de notre équipe, nous sommes donc focalisées sur nous. On sait qu’il faudra donner le maximum.

Comment faire basculer la balance en notre faveur ?

Il faut reproduire ce que l’on a bien fait avant, même en mieux. Il faut jouer notre jeu, marquer et être très solide mentalement. Il faudra être très concentrées du début à la fin. Le moindre détail comptera, défensivement et offensivement. Il faudra faire preuve de détermination et passer un cap supplémentaire, ne rien lâcher du début à la fin. Si c’est le cas, avec l’équipe que l’on a, je pense que ça peut le faire.

Geyoro « Cela a été notre jeu, notre force : toujours avancer. On va garder ça. »

Si on gagne à Lyon, on est championne. Il faut attaquer ou il faut se contenter d’un match ?

Comme le coach l’a dit, on ira à Lyon pour gagner. Nous n’allons pas nous contenter d’attendre, au contraire. C’est ce qui a été notre force toute la saison. On va aller les chercher, on va attaquer, et essayer de se procurer le plus d’occasions possibles. On devra aussi être costaud défensivement, et je pense que l’on arrivera à se créer des opportunités, comme lors des matchs précédents, et même pendant toute la saison. Cela a été notre jeu, notre force : toujours avancer. On va garder ça.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club