Restez connectés avec nous
OL/PSG - Kimpembe savoure la victoire et veut "aborder chaque match comme une finale"
©Iconsport

Club

OL/PSG – Kimpembe savoure la victoire et veut « aborder chaque match comme une finale »

Le Paris Saint-Germain a réalisé une grande performance ce dimanche soir, en battant l’Olympique Lyonnais 2-4 (voir résumé ici), lors de la clôture de la 30e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont déroulé un football impressionnant pendant une heure de jeu avant de se relâcher en fin de match. Presnel Kimpembe, défenseur de 25 ans, très bon ce soir, est revenu, sur Canal Plus, sur le beau match de son équipe. Il exprime sa joie d’enfin voir l’équipe jouer à son niveau.  

Kimpembe « C’était le moment de se focaliser sur nous et de ramener les 3 points à la maison »

« Une heure et quart extraordinaire ?

Oui, bien sûr. On savait que Lille avait perdu. C’était le moment de se focaliser sur nous et de ramener les 3 points à la maison. On est plutôt content. On a fait 60 bonnes minutes, on a réussi à les mettre en danger et ça a payé.

Collectivement et individuellement à un niveau très élevé ?

Oui, c’était important. On a réussi à mettre de l’impact dès le début du match. C’était le plus important aujourd’hui. On sait qu’à certains matchs on a eu des lacunes là-dessus. C’était important ce soir de venir et gagner ce match.

Kimpembe « On ne sait pas de quoi est fait demain« 

Dur maintenant de nous prendre la 1ere place ?

On verra. On ne sait pas de quoi est fait demain. Maintenant, on doit aborder chaque match comme une finale. C’est ce qu’on a fait ce soir et on est tous très content.

Beaucoup de plaisir dans notre jeu ?

Oui bien sûr, après il faut garder cela pour les matchs à suivre. Il y a la trêve là et on va essayer de bien récupérer pour enchaîner. »

Le PSG, a réalisé une belle partie et un tour de force. Bien aidé par les Lillois qui ont perdu cet après midi, les joueurs Rouge et Bleu, n’ont pas laissé passé la chance de repasser premier de Ligue 1. La victime du soir, c’est Lyon dans un match abouti. 

Kimpembe n’en dit pas trop, mais on sent une forme de soulagement. C’est au meilleur moment que cette équipe su PSG s’est réveillé. Maintenant, le faux pas est interdit et Kimpembe en est conscient. Après Lille, Paris aura des matchs plus « faciles » et il faudra mettre la même intensité que ce soir contre Lyon. 

La trêve va permettre à certains joueurs de travailler pendant que d’autres vont jouer et enchaîner les voyages. Ce n’est jamais une période facile. On espère que les joueurs sauront rester focalisés sur ce qu’ils ont à faire. Mais cela pourrait bien être un match référence, quand on connaît l’importance de la confiance, on peut dire que les joueurs ont fait le plein. De plus, le retour de Neymar (attaquant de 29 ans) est à saluer. Il n’a pas tout donné, sûrement bridé par Pochettino en prévision d’un retour progressif. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) semble lui au sommet de sa forme physique, c’est très intéressant de le voir à ce niveau dans la partie de la saison la plus importante. 

Rendez-vous dans 10 jours pour un nouveau match décisif. Paris aura l’occasion de remettre les points sur les i.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club