Restez connectés avec nous
OL/PSG - Morroni "Nous sommes heureuses mais nous restons tranquilles"
©Iconsport

Club

OL/PSG – Morroni « Nous sommes heureuses mais nous restons tranquilles »

Perle Morroni, arrière gauche de 23 ans de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, est revenue au micro de PSG TV sur le match nul dimanche contre l’Olympique Lyonnais (0-0) au Parc OL en match en retard de la 16e journée de D1 2020-2021. Un résultat qui permet à Paris de garder 1 point d’avance sur Lyon, 2e, avant la dernière journée durant laquelle le PSG affrontera Dijon ce vendredi à 20h45. La latérale parisienne a surtout évoqué de la satisfaction, mais sans oublier de rester mesurée.

« Notre objectif était de gagner, comme toujours, mais nous savions aussi qu’un match nul nous serait favorable. C’est ce qu’il sait passer et nous sommes contentes car il nous permet de garder notre destin en main. C’était un match intense.

Morroni « On sait que l’on est proche, mais on reste concentré. »

On sentait qu’il était décisif et que chaque joueuse voulait gagner chaque duel. C’était donc un grand match. Nous sommes heureuses mais nous restons tranquilles. Il reste encore une rencontre à gagner. On sait que l’on est proche, mais on reste concentré. »

Logiquement, les Parisiennes auraient préféré s’imposer lors de ce déplacement. L’objectif est toujours de gagner pour le club parisien et il y avait en plus la possibilité ici de valider le titre de champion. Cela aurait été mieux, sauf que le résultat est tout de même positif puisque le PSG a su garder la première place. Ce qui permet d’aborder la dernière journée avec confiance.

Le titre est proche, ce serait dommage de le laisser échapper maintenant. Dijon, 8e sur 12, est un adversaire à portée des Parisiennes. Comme le souligne Morroni, il faut tout de même que chaque joueuse reste bien concentrée. Il faut tout donner jusqu’au bout pour avoir de bonnes chances de vivre un moment historique : le premier titre du PSG en D1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club