Restez connectés avec nous
OL/PSG - Votikova donne ses vérités avant le choc en Champions League
©IconSport

Club

OL/PSG – Votikova donne ses vérités avant le choc en Champions League

Barbara Votikova, gardienne du Paris Saint-Germain féminin de 25 ans, s’est exprimé sur le site du club avant la double confrontation contre l’Olympique Lyonnais en UEFA Women’s Champions League dont le match aller sera joué ce dimanche à Lyon. Elle a notamment évoqué cette rencontre dans le Rhône et comment le groupe s’y prépare avant d’avouer que le retour au Parc des Princes est un plus pour les joueuses du PSG. Mais avant cela, Votikova préfère se concentrer sur la première manche dimanche.

Votikova « Nous voulons atteindre la finale de la compétition« 

Comment le groupe aborde le match ?

« Nous connaissons bien l’adversaire, c’est un choc historique du championnat, donc nous les connaissons bien. Et nous les avons donc affrontées déjà deux fois cette saison, et nous avons gagné la rencontre en Coupe de France. C’est une bonne chose de les connaitre, mais c’est pareil pour elles. Nous sommes surtout concentrées à 100% sur nous, et nous voulons atteindre la finale de la compétition. »

Votikova « On sait qu’il n’y aura pas de place à l’erreur« 

Comment préparez-vous ce match ? 

« La préparation est un peu différente, surtout parce qu’au bout, il y a une finale de coupe d’Europe à disputer. On sait qu’il n’y aura pas de place à l’erreur, c’est une confrontation à élimination directe, sur deux matches certes, mais la finalité est claire. Et nous voulons aller disputer la finale à Turin. »

Cela va être un match incroyable entre les deux équipes. Lyon domine la D1 Arkéma cette saison, le PSG, c’était l’année dernière. En Ligue des Champions, les Lyonnaises doivent se racheter après leur défaite face aux Parisiennes en quart de finale l’année dernière alors que le PSG avait atteint les demi-finales. C’est devenu un classique pour les féminines. Les compteurs sont remis à zéro. En Ligue des Champions, les Lyonnaises doivent se racheter après leur défaite face aux Parisiennes en quart de finale l’année dernière alors que le PSG avait atteint les demi-finales.

Le sens de l’histoire voudrait que le PSG l’emporte, pour atteindre la finale comme chez les hommes en 2020. Mais cela ne sera pas facile face à des Lyonnaises qui ont largement de quoi mettre la main sur le trophée. Ce match aller sera un vrai baromètre de la tendance générale. Paris doit gagner pour prendre de la confiance avant le retour explosif au Parc des Princes.

Votikova « C’est un tout, c’est l’ambiance, les supporters et le prestige de jouer dans ce stade« 

Le match retour au Parc, c’est un plus ?

« C’est un tout, c’est l’ambiance, les supporters et le prestige de jouer dans ce stade. Les supporters nous soutiennent beaucoup et nous donnent l’impression de jouer un match à domicile, dans une ambiance folle. »

Votikova « Nous faisons les choses étape par étape, c’est une règle« 

Il faut bien penser à l’aller avant ?

« Absolument, nous sommes pleinement concentrées sur cette première manche à Lyon. Nous faisons les choses étape par étape, c’est une règle. On ne peut pas déjà se projeter sur le match retour, parce qu’il faut faire le meilleur résultat possible à l’extérieur pour être dans les meilleures dispositions à Paris et décrocher la qualification. »

Le Parc des Princes peut être bouillant et nul doute qu’il le sera pour aider les Parisiennes à aller chercher cette finale tant convoitée. Mais il faudra passer par la case rhodanienne et espérer ne pas hypothéquer ses chances. Au football, tout est possible et ce serait une grande chose pour les joueuses de Paris qui ont vécu une saison compliquée notamment à cause de l’extra-sportif. 

Il faudra faire corps derrière les féminines et le soutien, déjà annoncé, du Collectif Ultra Paris fait plaisir dans la mesure où il faudra toutes les forces vives pour aller chercher cette qualification. Votikova a raison de se concentrer sur l’aller qui sera le match le plus important et où il faudra rester en vie pour que la magie du Parc opère.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club