Restez connectés avec nous
Ollé-Nicolle évoque la préparation estivale des Féminines du PSG
©Iconsport

Club

Ollé-Nicolle évoque la préparation estivale des Féminines du PSG

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur arrivé à la place d’Olivier Echouafni cet été à la tête de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, a parlé sur le site officiel du club des premiers jours de la préparation estivale 2021-2022.

Ollé-Nicolle « il y a eu une prise de connaissance. »

« Les premiers pas sont bons ! Tout se fait de manière très intéressante, Lors de deux des trois premiers jours, il y a eu une prise de connaissance, avec la mise en place de notre organisation, de nos principes et nos règles de vie.

Je découvre le groupe, il est un peu tôt pour tirer des conclusions. J’ai laissé la main au préparateur physique parce que c’est la période importante pour retrouver sa condition. Je laisse aussi mes adjoints prendre des initiatives, pour que je puisse prendre un peu plus de recul pour découvrir les joueuses.

Ollé-Nicolle « il va falloir être performant sur les dix mois de compétition. »

Nous faisons deux séances par jour, pour retrouver les sensations techniques notamment. Il y a de grosses échéances qui nous attendent, il va falloir être performant sur les dix mois de compétition. »

Ces premiers jours sont bien sûr déterminants pour les prochains mois. Il faut non seulement commencer à préparer les joueuses physiques pour qu’elles soient prêtes à aller chercher la victoire à chaque match. Mais il y a aussi un travail tactique pour mettre en place les idées du nouvel entraîneur. Lequel doit réussir à rapidement établir une bonne relation avec son équipe, tout en lui présentant un plan de jeu compris et pertinent.

C’est un grand travail à poursuivre afin d’arriver au début de la saison avec les ingrédients pour avoir une vraie chance de remplir les objectifs. Lesquels sont élevés, puisque le PSG se doit de chercher à tout gagner. D’autant plus avec le titre en D1 à conserver après l’avoir remporté pour la première fois de son histoire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club