Restez connectés avec nous
Ollé-Nicolle évoque la suite de la préparation du PSG
©Iconsport

Club

Ollé-Nicolle évoque la suite de la préparation du PSG

Didier Ollé-Nicolle, entraîneur arrivé à la place d’Olivier Echouafni cet été à la tête de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, a évoqué le site officiel du club la suite de la préparation estivale 2021-2022 avec le travail prévu, cela juste avant de commencer l’Amos French Cup contre l’AS Rome ce mercredi à 18h.

« Les deux prochaines semaines correspondront à une montée en puissance sur le plan athlétique et sur celui de l’intensité. Nous débutons le travail tactique, ce qui était le cas lors de la séance de ce mardi matin : récupération du ballon et enchaînements. L’entraînement de cet après-midi sera plus axé sur l’utilisation du ballon et sur notre réaction à la perte du ballon, des idées bien précises de notre futur jeu.

Nous aurons l’occasion à travers les matches de ce soir, face à l’AS Rome, et de vendredi, contre l’OL ou le Bayern Munich, de monter encore en puissance sur les thèmes de la semaine : l’intensité, les duels et l’impact, et sur le plan collectif. »

Après avoir beaucoup travaillé physiquement, les Féminines du PSG passent visiblement un cap avec un palier à franchir et du travail tactique. Lequel est aussi bien sûr essentiel pour acquérir les automatismes voulus par le staff cette saison. On espère voir les Parisiennes progresser encore, même si la mission est compliquée après une très belle saison 2021-2022. Il faut pour le moment se concentrer sur le travail et tout donner pour être prêts quand la compétition commencera. Lors de ce tournoi amical, l’objectif principal sera d’avancer physiquement et tactique, même si la v

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club