Restez connectés avec nous
OM/PSG - Galtier «le championnat ne s’est pas joué ce soir»
©Iconsport

Club

OM/PSG – Galtier «le championnat ne s’est pas joué ce soir»

Ce dimanche le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Le succès 1-3 de la part du PSG vient rassurer l’ensemble du club et ses supporters après un début d’année difficile. Auprès de PSG TV, Christophe Galtier, coach du club parisien est revenu sur cette belle victoire.

Galtier «Il fallait aussi avoir une réaction par rapport à notre match de Coupe de France»

«C’est de la satisfaction. Il fallait l’emporter ici pour maintenir un certain nombre de points d’écart. On connaissait les résultats de Lens et de Monaco. On savait qu’en l’emportant ici, on allait avoir un nombre de points d’avance importants.

Mais le championnat, évidemment, ne s’est pas joué ce soir. Il fallait aussi avoir une réaction par rapport à notre match de Coupe de France, vis-à-vis de nos supporters qui ont été très présents face à Lille pour qu’on puisse aller chercher la victoire, très présents en milieu de semaine, au Parc, à l’entraînement.»

Galtier «la présence de Kylian nous donne un atout offensif important dans la profondeur»

«On leur dédicace évidemment cette victoire, je sais qu’ils seront heureux et fiers. Elle est méritée. Elle est méritée sur la manière dont on a évolué avec beaucoup d’intensité, beaucoup de rythme, beaucoup de grinta, mais aussi beaucoup de justesse technique.

Evidemment que la présence de Kylian nous donne un atout offensif important dans la profondeur, mais le retour à un système sur lequel nous avions beaucoup travaillé pendant les quatre premiers mois a aussi été une belle réussite ce soir.»

Pour l’emporter ce dimanche le PSG ne devait laisser aucune chance à cette équipe de l’OM qui allait, en toute logique, se donner à 100% dès les premières minutes afin de prendre l’avantage au score. Le premier but qui intervient par l’intermédiaire de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 24 ans, a éteint rapidement les ardeurs marseillaises qui ont senti que défensivement la tâche allait être très difficile.

La présence de l’ancien monégasque a été un atout indiscutable et un énorme poids pour la défense olympienne. Mentalement, dans ces conditions il est très difficile d’être serein et de jouer le match sans frein à main. De son côté le PSG a parfaitement joué ses coups et même s’il aurait pu tuer le match dès la première mi-temps, il y est parvenu en seconde période.

Globalement cette victoire est plus que rassurante, notamment quand on sait que dans un peu plus d’une semaine le PSG va se déplacer à l’Alianz Arena pour jouer le Bayern Munich en 8e de final retour de la Ligue des Champions. Il faut donc espérer que la dynamique soit enfin lancée côté parisien et qu’elle permette d’enchaîner enfin les victoires avec un contenu satisfaisant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club