Restez connectés avec nous
OM/PSG - Kimpembe "Ce sont trois points importants et pour la 100e c'est magnifique"
©Iconsport

Club

OM/PSG – Kimpembe « Ce sont trois points importants et pour la 100e c’est magnifique »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021. Le Titi parisien a fait part de sa joie après ce succès.

« C’est important de gagner ici à Marseille, surtout avec la difficulté du championnat en ce moment. Ce sont trois points importants et pour la 100e c’est magnifique. Plein de bisous à Draxler et Kehrer et allez Paris ! », propos de Kimpembe relayés par le site officiel du club.

Gagner un match est toujours positif et d’autant plus quand il s’agit d’un Classico. Il faut donc le savourer. Ce qui n’empêche pas de dire que la performance parisienne reste imparfaite. Il y a clairement encore des choses à améliorer offensivement et défensivement. Ce qui n’est pas illogique un peu plus d’un mois après l’arrivée du coach Mauricio Pochettino. Même si on aimerait que cela aille plus vite à l’approche du 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (retrouvez le calendrier ici).

Il faut tout de même souligner qu’il y a du mieux, car le gardien Sergio Rico (27 ans) a finalement été rarement en grand danger et Paris a su avoir de très bonnes opportunités, en plus d’avoir gagné évidemment. C’est un succès important pour la confiance et qui devrait aider à progresser encore. Les efforts collectifs sont en tout cas très encourageants. Reste à travailler encore pour améliorer les détails. Même s’il ne faut pas oublier de savourer le Classico.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club