Restez connectés avec nous
OM - PSG : les notes des Parisiens

Clasico

OM – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Matuidi (8) : Défenseur, milieu de terrain et même avant-centre, P’tit Blaise était partout ! Enorme générosité de la part de l’international français, qui nous a encore impressionné en se battant sur tous les ballons pendant 90 minutes.

Sirigu (7,5) : Une double parade exceptionnelle en début de match et des arrêts déterminants tout au long de la rencontre. Gros match du portier parisien malgré une petite frayeur sur un tir lointain de Payet.

Van der Wiel (7) : Dans la lignée de ses dernières sorties, le latéral néerlandais a réalisé un très bon match. Passeur décisif sur le but de Maxwell, il a rarement été dépassé défensivement face à Mendy et Ayew.

Alex (6,5) : Match sérieux de la part du défenseur brésilien, très précieux dans les duels aériens et sur les coups de pied arrêtés.

Marquinhos (7,5) : Le jeune défenseur parisien confirme petit à petit qu’il peut devenir très grand. Serein, solide, très propre dans la relance, il a encore été décisif en provoquant le penalty victorieux.

Maxwell (6) : Mangé par Fanni en début de match, le latéral gauche brésilien est monté en puissance au fil des minutes et a permis à son équipe d’égaliser avant la pause.

Thiago Motta (non noté) : Toujours aussi serein avant son expulsion injuste. Mais il provoque toutefois un penalty logiquement sifflé après avoir mal contrôlé le ballon de la tête.

Matuidi (8) : Voir plus haut.

Verratti (6) : Un peu moins présent qu’à l’accoutumée en raison du contexte du match, le prodige italien a malheureusement écopé d’un nouveau carton jaune pour contestation.

Cavani (5,5) : El Matador s’est battu pendant toute la rencontre et s’est sacrifié pour l’équipe dans un contexte difficile. Il gêne aussi Mandanda sur l’action qui provoque le penalty parisien. En revanche, il a parfois mal géré certaines situations en faisant preuve de maladresse dans son jeu de passe. Remplacé par Lucas (81e, non noté).

Lavezzi (non noté) : Encore une fois très brouillon avant de céder sa place à Rabiot (6), qui a joué intelligemment en conservant le ballon face à une équipe marseillaise en supériorité numérique.

Ibrahimovic (6) : Très précieux en première période grâce à ses décrochages, le géant suédois a inscrit son troisième but de la saison en Ligue 1 en prenant Mandanda à contre-pied sur penalty. Il est aussi impliqué sur le premier but parisien en décalant Van der Wiel. Remplacé par Camara (76e, non noté).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Clasico