Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon, les louanges de Marquinhos

Club

OM/PSG – Marquinhos « Il l’a fait et c’est faute. Les gars, le match est fini, 2-0 »

Suite à la victoire 0-2 contre l’Olympique de Marseille hier soir au Stade Vélodrome (11e journée de Ligue 1), Marquinhos s’est brièvement arrêté en zone mixte. Le défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain a notamment été invité à revenir sur l’action « polémique ». Alors que Paris menait 0-1, l’OM a eu un coup-franc. Sur lequel l’arbitre a vite sifflé faute car le Brésilien s’est pris le « bloc » de Kevin Strootman (milieu marseillais de 28 ans), les Marseillais ont continué à jouer et ont marqué.

« On sait tous qu’on ne peut pas faire ça. S’ils se mettent hors-jeu et qu’ils ne bougent pas, ça veut dire qu’ils vont bloquer des joueurs. L’arbitre était juste à côté, il a dit avant: ‘pas de block, pas de block’. Il l’a fait et c’est faute. Les gars, le match est fini, 2-0. Tout le monde a vu, c’est à vous de juger. Pour moi, il y a faute, c’est normal. »

La réponse de Marquinhos est particulièrement clair et ajoute quelque chose d’important dont les Marseillais ne parlent pas : l’arbitre a bien rappelé que les « blocks », comme celui de Strootman, sont interdits. Il est donc logique que la faute soit sifflée, puisqu’il empêche le défenseur parisien d’aller jouer le ballon. De toute façon, comme le dit si bien Marquinhos « le match est fini ». Cette action ne mérite pas une grande polémique, même si elle attire l’attention car il n’y a pas eu beaucoup d’action dans ce match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club