Restez connectés avec nous
OM/PSG - Marquinhos souligne "Il faut jouer au foot, il faut s’amuser"
©Iconsport

Club

OM/PSG – Marquinhos souligne « Il faut jouer au foot, il faut s’amuser »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 27 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club le choc de ce dimanche soir avec le match au Stade Vélodrome face au rival l’Olympique de Marseille (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime) dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 2021-2022.

« J’essaye de ne pas monter la pression négativement. J’essaye de motiver l’équipe positivement pour que tout le monde sache que c’est un match important. Mais en même temps, il ne faut pas trop stresser non plus. Il faut jouer au foot, il faut s’amuser. Il faut défendre et attaquer ensemble. Ce sont les petits détails qui font la différence sur ce genre de matches. Je pense que toute l’équipe sait que s’il y a un match qu’il ne faut pas perdre pendant l’année, c’est celui-là. Je pense que toute l’équipe l’a bien compris et on sera prêt pour ce match. »

Évidemment, c’est une affiche très attendue et une défaite serait particulièrement désagréable. Comme l’explique Marquinhos, c’est un match qui marque les esprits et le PSG se doit d’être à la hauteur. Avec les doutes qu’il y a dernièrement à cause de la qualité du jeu, un revers viendrait installer une ambiance très négative autour du club. Aux joueurs d’être au moins au niveau des Marseillais dans l’intensité, car on sait que ces derniers donneront le maximum devant leurs supporters. Paris a les armes pour s’imposer, il s’agit de réussir à exploiter le potentiel de l’effectif. Ce qui est aussi la mission du coach Mauricio Pochettino et de son staff.

Le capitaine parisien évoque un autre point essentiel peut-être trop souvent mis de côté sans les déclarations autour du football. Il faut aussi que les joueurs prennent du plaisir dans le jeu. Il ne s’agit pas que de se battre. Le plaisir aidera à faire un match plus complet. Mais cela passera forcément par des efforts. Espérons que le PSG montrera une montée en puissance pour signer une grande performance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club