Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pochettino est satisfait du travail et de "la progression" de l'équipe
©Iconsport

Club

OM/PSG – Pochettino est satisfait du travail et de « la progression » de l’équipe

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-0, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique de Marseille ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2021-2022. Le coach parisien a souligné le positif à retenir de ce match compliqué, notamment suite au carton rouge d’Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) à la 50e minute, avec une amélioration aperçue.

Pochettino « je ne peux que féliciter les joueurs. »

La solidarité à 10 contre 11, le point positif à retenir ?

Il y a beaucoup de choses positives, l’équipe a été solide, a montré du caractère, de l’organisation avec ballon et sans ballon. C’est dommage d’avoir dû jouer près de 40 minutes avec un joueur en moins, mais même dans ces conditions on a contrôlé le match et on a fait de bonnes choses. Évidemment, en tant qu’entraîneur du PSG, on espère toujours gagner, mais je ne peux que féliciter les joueurs pour ce qu’ils ont fait aujourd’hui. Ils ont fait un grand travail.

Satisfait du match ?

On ne peut pas être pleinement satisfaire d’un point. Il y a un goût un peu amer, mais aussi du positif compte tenu des circonstances. Il y a aussi la satisfaction de prendre un point. Il y a eu de bonnes choses offensives, on a créé de meilleures situations par rapport à d’autres matchs. Il nous a manqué de concrétiser les occasions.

Pochettino « Je suis satisfait de là où elle se trouve aujourd’hui dans son cursus d’évolution. »

Pourquoi Di Maria est sorti ? Quel avis sur le match de Neymar ?

Il fallait faire un choix, je l’ai fait. À ce moment-là, on a fait rentrer Thilo Kehrer et on a laissé Neymar un peu plus libre comme troisième milieu, avec Messi et Mbappé en pointe. Je suis satisfait de ce que Neymar a fait aujourd’hui, il a montré de l’engagement pour l’équipe. Je suis content de ce qu’il a fait. C’est ainsi que les performances viendront.

Satisfait du jeu produit par l’équipe dernièrement ?

Nous sommes dans la recherche du match référence dans la performance collective, et d’un équilibre. Par expérience, on sait que ces périodes, en septembre, octobre, novembre, sont toujours plus difficiles. Mais je suis content de la progression de l’équipe, pas du résultat mais de l’évolution. Je suis satisfait de là où elle se trouve aujourd’hui dans son cursus d’évolution.

Le match de l’OM ?

Aujourd’hui, avec les situations qu’il y a eues, je pense qu’on était meilleurs face à une équipe dont tout le monde ne dit que du bien. Je pense que nous méritions la victoire. Pas un large succès, mais on a été meilleur globalement. Marseille est une bonne équipe, en construction.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club