Restez connectés avec nous
OM/PSG - Verratti heureux de la victoire mais désolé pour Kimpembe
©Iconsport

Club

OM/PSG – Verratti heureux de la victoire mais désolé pour Kimpembe

Marco Verratti, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 0-3 face à l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG) ce dimanche au Stade Vélodrome dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué ce succès mérité, obtenu collectivement et qui fait beaucoup de bien, ainsi que la triste blessure de Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans) au tendon d’Achille qui devrait être synonyme de fin de saison.

Verratti « Ça fait du bien. »

« C’était un match important contre Marseille, notre rival historique. Ils étaient à 5 points. On savait que pour gagner ici, il fallait faire un match de haut niveau. On a mérité cette victoire, on est très contents du résultat et de la manière. Ça fait du bien, il y avait beaucoup de joie dans le vestiaire. Il arrive des moments importants de la saison, cela nous donne confiance. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité, qui fait un gros championnat.

Ce qui a changé par rapport à la Coupe de France ?

Il nous manquait un joueur comme Kylian. Avec beaucoup d’espaces, un joueur comme lui est essentiel. On n’avait pas ce type de joueur là. C’était un peu dur. On voulait faire un match différent, on a regardé la vidéo. On voulait gagner un maximum de duels, il y avait beaucoup de un contre un. On a défendu haut avec de la personnalité, avec intensité.

Verratti « Ça fait de la peine. Cette victoire, c’est aussi pour lui. »

La blessure de Kimpembe ?

Ça fait de la peine, il avait travaillé très dur pour revenir. Il était revenu. C’est un joueur indispensable à cette équipe. Il défend très bien. Ça fait de la peine. Cette victoire, c’est aussi pour lui. Il nous l’a demandé à la mi-temps, on est content de lui faire ce petit cadeau. », propos relayés par Le Parisien.

Le PSG était très attendu lors de ce Classico, avec un bon résultat nécessaire et peut-être même pas suffisant pour vraiment se satisfaire. Il fallait aussi (et surtout ?) un contenu collectif. Cela fait du bien d’avoir les deux, avec des joueurs qui ont fait les efforts tous ensemble défensivement et ont su construire de vrais beaux enchaînements. C’est bien sûr d’autant plus savoureux face au rival historique.

On peut espérer que ce match marque un tournant positif dans la saison parisienne, avec au moins la belle avance de 8 points prise en Ligue 1. Il faut tout de même avoir en tête que tout n’a pas été parfait, il reste du travail pour être plus solide et régulier. Un dernier point qui a beaucoup manqué cette saison. Aux Parisiens de faire les efforts pour continuer sur la lignée de la performance ce soir, en s’améliorant encore.

Quant à Kimpembe, c’est évidemment l’immense point noir de la soirée. Il vivait déjà une saison pénible à cause de blessure, là elle devrait être soudainement terminée. On ne peut que lui souhaiter du courage et on peut compter sur ses coéquipiers pour le soutenir au maximum.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club