Même s’il n’a pas remporté le championnat, le Paris Saint-Germain s’est consolé en remportant la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. Lors d’un entretien accordé au site officiel du PSG, le portier parisien Kevin Trapp, est revenu sur ces deux finales nationales.

« En finale de Coupe de la Ligue on avait à coeur de battre Monaco, une équipe avec laquelle on était en concurrence toute la saison et qui était sur une bonne dynamique.  Cela a donné un match de haut niveau et le résultat 4-1 c’était aussi pour montrer qu’on était encore là. C’était très important de remporter ce trophée. Ensuite en Coupe de France, le parcours a été long. On a joué parfois sur des terrains pas très bons, contre des équipes qui jouent leur match de l’année,… C’est aussi ce qui est intéressant dans cette coupe. C’est un trophée prestigieux et la remporter c’était important pour bien finir la saison. »

Autre fait marquant de la saison, le classico, puisque le club de la capitale est aller s’imposer 5-1 au stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille.

« Les matches contre Marseille sont toujours particuliers, surtout là-bas il y a une ambiance spéciale. Ce score de 5-1, c’était clair et net. On a fait un match parfait contre une équipe en pleine confiance à ce moment là. On a marqué rapidement et cela montrait notre volonté de gagner. Je crois que c’est l’un de nos plus beaux matches cette année. »

Même si tout n’a pas été parfait cette saison il y a quand même de nombreux points positifs très encourageants pour la suite. En coupe le PSG a du affronter deux fois le champion de France, l’AS Monaco, et est parvenu à s’imposer à deux reprises. Le classico a été remporté d’une main de maître avec une totale maîtrise du match (1-5). Tout cela prouve donc que le PSG a pu réaliser de grandes prestations dans de gros rendez-vous. La saison a été difficile et terminer cette dernière en ayant tout de même réalisé de grands matches et en repartant avec 3 trophées ( Coupe de la Ligue, Coupe de France, Trophée des Champions) est forcément très encourageant pour la suite.