Restez connectés avec nous
Strasbourg/PSG - Luis Enrique en conf : turnover, Kolo Muani, Danilo, Mukiele et Titis
©iconsport

Club

Orléans/PSG – Luis Enrique en conf : mentalité, Mbappé, Titis et Ramos

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 face à Orléans (résumé vidéo Orléans/PSG) ce samedi au Stade de la Source dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué cette victoire et qualification pour les 8es de finale. 

Enrique «J’ai bien aimé cette équipe d’Orléans mais on a fait un match sérieux»

Que retenez-vous ce soir au-delà de la victoire ?

Nous avons eu la mentalité parfaite, une attitude parfaite. Mon équipe a essayé de gagner le match de la première minute jusqu’à la dernière. Donc sensationnel. J’ai bien aimé cette équipe d’Orléans mais on a fait un match sérieux. Sinon, ils nous auraient mis encore plus en danger. Mais ils ont créé du danger, notamment sur les côtés. J’ai bien aimé. Je dois aussi féliciter la personne du stade car la pelouse était bonne. C’est la première fois que je vois ça parce que d’habitude, par expérience, c’est une catastrophe mais on a pu voir un bon spectacle.

Kylian Mbappé marqué deux buts et délivré deux passes décisives. Une copie parfaite ?

On est habitué à cela et je ne ferais pas d’individualité sur lui. Ce sont les performances normales pour lui. C’était un match qui était facile, mais qui pouvait très vite devenir difficile avec un adversaire de ce niveau et même l’environnement. Revel et Orléans ont été de très bons matchs pour nous.

Enrique «nous pouvons aussi utiliser des joueurs du centre de formation»

Senny Mayulu a marqué son premier but en professionnel, que pensez-vous de sa prestation ?

C’est un très joli but avec une belle passe décisive de Kylian Mbappé. On est habitué à voir cela aux entraînements. Il peut finaliser avec les deux jambes, jouer sur un côté, à l’intérieur. C’est une très bonne nouvelle pour l’équipe. Nous ne sommes pas que bon à recruter des joueurs nous pouvons aussi utiliser des joueurs du centre de formation et les faire progresser comme Senny, Warren, Ethan et tant d’autres.

Gonçalo Ramos a su retrouver le chemin des filets après une période difficile ?

Les joueurs comme Kolo, ou Gonçalo Ramos sont très bon pour finaliser. Je suis très satisfait de son attitude. Il profite de ses minutes pour trouver la synchronisation avec ses partenaires.

Un début 2024 parfait avec quatre victoires, 17 buts inscrits, un seul encaissé ?

On peut faire mieux. Comment ? En travaillant. C’est la vie d’un entraîneur du PSG : on ne peut que faire mieux.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club