Restez connectés avec nous
Marquinhos Orléans/PSG
©iconsport

Club

Orléans/PSG – Marquinhos revient sur l’importance de la Coupe, et les objectifs

L’US Orléans Loiret football recevait le Paris Saint-Germain ce samedi 20 janvier, dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France. Et c’est au terme d’un match lent et ennuyant que les Rouge et Bleu se sont imposés sur le score de 1-4 (résumé vidéo Orléans/PSG et buts). La logique est donc respectée ce soir et les Parisiens sont qualifiés en 8es. Marquinhos, capitaine de l’équipe du club de la capitale s’est arrêté aux micros de beIN SPORTS à l’issue de la rencontre :

Marquinhos: « la Coupe de France, c’est un objectif pour nous »

Qu’avez-vous pensé de ce que vous avez réalisé sur le terrain ce soir ?

C’est bien, on connaît le contexte des matchs de la Coupe de France. On vient dans un endroit où on a pas beaucoup l’habitude de pratiquer, il y a une belle ambiance, il fallait bien démarrer le match et débloquer tout de suite le score. On sait que contre ces équipes il ne faut pas laisser match au penalty, ou à la fin du match avec un contre on ne sait jamais. C’est la Coupe de France, c’est un objectif pour nous, il n’y a que 90 minutes et pas de prolongation, alors il faut être très performant. On est venu chercher ce résultat pour avancer dans cette Coupe de France.

On a eu l’impression qu’il y avait moins de cohésion au milieu de terrain qu’en avez vous pensé ?

C’est vrai, je pense qu’ils ont aussi réussi à mieux défendre après le premier but. Ils ont mieux réussi à presser. Nous nous avions plus de difficultés. Notamment pour trouver les espaces en début de match. On avait plus d’espace sur le côté gauche, sur le côté droit on avait beaucoup moins d’espace.

« Il faut venir ici avec du respect »

On avait l’impression que vous ne vouliez pas la donner à Carlos Soler.

Oui c’est vrai, des fois sur le terrain on voit d’autres choses, vous du dessus vous voyez beaucoup mieux. C’est difficile pour moi de donner un ballon à quelqu’un qui est tout seul contre deux ou trois défenseurs. J’essaie toujours de donner un ballon à un coéquipier qui va pouvoir avancer ou faire quelque chose. On a essayé de faire une deuxième mi-temps avec une meilleure organisation avec des mouvements qui ont libéré des espaces. C’est comme ça, un match c’est 90 minutes, il faut profiter des bons moments, notamment au côté gauche en première mi-temps.

C’est un objectif concret cette Coupe de France ?

C’est vrai, il faut aller la chercher. On sait que cela fait très mal quand on gagne pas. C’est une compétition, je suis depuis des années en France et il y a toute cette beauté autour de cette coupe. Avec les petites équipes qui nous donne beaucoup de travail, il faut venir ici avec du respect surtout à ce moment de la saison qui est très important dans la saison. Il y a de grosses échéances qui vont arriver. On va réenchaîner trois matchs par semaine, c’est une bonne préparation pour cette fin de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club