
Club
Orléans/PSG – Thiago Silva « Le plus important était de se qualifier. »
Ce mardi, pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait l’US Orléans au Stade de la Source. Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-2).
« Le plus important était de se qualifier. C’était difficile de jouer car le terrain n’était pas dans un très bon état. Orléans parvient d’ailleurs à égaliser suite à une erreur technique. Après, on est resté tranquille et on a continué à jouer. Nous avons essayé de maîtriser le match jusqu’à la fin, et la belle action individuelle de Moussa Diaby nous permet de nous qualifier pour les quarts de finale. »
Les Orléanais ont forcément de quoi être déçus après une défaite, mais ils peuvent être fiers de la résistance opposée au PSG. Ils ont même réussi à inquiéter les Parisiens en fin de rencontre avec des occasions un peu « folles » (comme une tentative de reprise acrobatique du gardien). Ils ont su être globalement solides pour garder de l’espoir jusqu’au bout, ce qui a failli payer. Mais au final Paris a semblé capable d’accélérer quand il le veut pour prendre l’avantage.
Difficile pour Orléans de faire beaucoup mieux face à des Parisiens sérieux, même s’ils n’ont pas été brillants. Sauf quelques joueurs, comme Thiago Silva ou Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Moussa Diaby. L’attaquant de 19 ans a créé des occasions après son entrée et a surtout inscrit de fort belle manière le but de la victoire. De quoi assurer l’essentiel que le Brésilien souligne si bien : la qualification.
![]() ![]() 1 - 2Coupe de la Ligue
Stade de la Source US Orléans / Paris Saint-Germain - 8e de finale de Coupe de la Ligue 2018-2019 |
