Restez connectés avec nous
Ducrocq "Des observateurs critiquent mais beaucoup d’équipes se seraient démobilisées"

Anciens

P. Ducrocq prédit une deuxième partie de saison très différente au PSG

    Le Paris-Saint-Germain a gagné vendredi soir contre le RC Lens 1-3, mais tout n’était pas parfait. Alors certains continuent de critiquer une équipe pourtant décimée. Par contre, d’autres, continuent de croire que le machine parisienne va se relancer.

    Parmi eux, Pierre Ducrocq, ancien joueur du PSG, qui s’est confié dans Le Parisien « Le jour où le PSG aura récupéré ses principaux cadres, notamment Ibrahimovic, ils vont carburer. La deuxième moitié de saison ne ressemblera en rien à la première. S’ils avaient perdu leur talent, ils n’auraient pas été capables de produire un tel match contre Barcelone. »

   C’est une chose que les médias semblent oublier en critiquant le jeu du PSG, touché de façon non négligeable par les blessures. Pourtant, ce fait est souvent mis de côté, comme si Paris devait gagner dans toutes les conditions, et en dominant le match outrageusement. Il faudrait voir quelle autre équipe de Ligue 1 pourrait s’imposer avec un milieu de terrain aligné en défense centrale aux côtés du dernier valide, le dernier choix qui plus est, sans le meilleur attaquant du club et un ailier de moins,  sans les deux plus grands leaders de l’équipe et avec la blessure d’un autre titulaire au bout de 20 minutes. Alors oui, le PSG est moins impressionnant en ce début de saison, mais reste tout de même 2e, au milieu de la malchance et des pépins physiques, mais il est difficile de critiquer et s’inquiéter alors que Laurent Blanc n’a pas encore aligné son équipe type en 2014-2015. Il n’y a presque aucun doute que les parisiens sont encore capables d’écraser le championnat.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens