Restez connectés avec nous
Paredes avoue que l'arrivée au PSG a été "difficile", mais il est heureux désormais
©IconSport

Club

Paredes avoue que l’arrivée au PSG a été « difficile », mais il est heureux désormais

Leandro Paredes, milieu de 25 ans arrivé au Paris Saint-Germain en janvier 2019 en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, a accordé une interview à TNT Sports. L’occasion pour l’international argentin (24 sélections), en plus d’évoquer son envie de voir Edinson Cavani (buteur de 23 ans en fin de contrat) au Boca Juniors, de revenir sur son intégration au sein du vestiaire parisien et sa vie dans ce groupe.

« Quand je suis arrivé dans le vestiaire du PSG la première fois, c’était impressionnant. C’était difficile. Mais aujourd’hui, c’est comme être avec des amis chaque jour. J’en profite beaucoup. Ce sont des personnes incroyables, des gens qui profitent de la vie, de l’entraînement, du jeu. La vérité, c’est que c’est un ensemble de joueurs et de personnes incroyables. (…) J’apprends tous les jours ici. »

On peut envisager que les premiers jours à Paris n’ont pas été simple. Paredes venait d’un autre pays et dans une période qui n’est pas évidente. Contrairement à une arrivée durant l’été, le transfert durant l’hiver ne donne pas le temps d’apprendre à connaître ses coéquipiers. On est tout de suite lancé dans la concurrence et la compétition. Ce n’est pas forcément facile à vivre, surtout qu’il y avait une grande pression sur le PSG à ce moment-là et d’autant plus sur Paredes, la fameuse recrue au milieu qui avait été tant attendue.

Il a fallu du temps à l’Argentin pour s’adapter et montrer régulièrement toutes ses qualités. Mais on peut sentir qu’il est désormais épanoui à Paris. Il apparaît plutôt proche de plusieurs coéquipiers, dont Neymar (attaquant de 28 ans). On l’a vu aussi beaucoup plus à l’aise sur le terrain avec de nombreuses performances abouties cette saison. En plus de sa technique, Paredes apporte une grinta qui fait beaucoup de bien à cette équipe. On l’a parfaitement vu lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars dernier (à revivre ici).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Hitman

    28 mai 2020 at 19:25

    il a progressé, heureusement et il en a encore sous le pied: il pourrait marquer à mi distance

    • NicolasB

      29 mai 2020 at 09:46

      Je pense que ça viendra. Il a souvent été pas loin, a provoqué des buts. Y’en aura

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club