Restez connectés avec nous
Paredes revient sur PSG/Barcelone "C’est une vertu de savoir souffrir"
©Iconsport

Club

Paredes revient sur PSG/Barcelone « C’est une vertu de savoir souffrir »

Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du Journal du dimanche dans une interview publiée aujourd’hui. L’Argentin a notamment été invité à indiquer s’il a préféré la maîtrise lors de la victoire 1-4 en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone ou la qualification dans la souffrance au retour (1-1, à revivre ici).

« Le plaisir de la qualification, car c’était essentiel pour le club. La qualité du match aller a été très élevée. Au retour, nous avons tenté une approche différente et tout ne s’est pas passé comme on voulait. Parfois, il faut s’adapter et faire le dos rond. C’est une vertu de savoir souffrir, car on n’a pas toujours le contrôle. »

Il est logique de retenir la qualification, puisque c’est toujours le plus important. D’autant plus en affrontant le FC Barcelone, qui a une grande équipe même si certains l’ont un peu oublié. Le PSG a réussi un très grand match aller alors que le Barça est passé au travers, puis s’est un peu raté au retour. Mais c’est aussi parce qu’il y a eu le match aller qu’il y a eu le retour. Paris termine tout de même avec un succès 5-2 contre le Barça, ce n’est pas rien.

Sans doute que sans le souvenir des remontées subies ces dernières années c’est surtout cela qui serait souligné par tous les médias et « spécialistes ». Mais là, il y a eu cette peur. Ce qui n’enlève pas que les Parisiens n’ont pas fait un grand match retour. Paredes ne le cache pas, ils n’ont pas fait ce qu’ils voulaient. Mais ils ont la qualification sans avoir perdu rien qu’une mi-temps contre Barcelone. Ce serait bien de ne pas l’oublier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club